Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel engage un jeune pivot américain

Union Neuchâtel annonce l'arrivée d'un jeune pivot américain de 23 ans, Tre Hale-Edmerson, qui évoluait en NCAA 1 avec une équipe universitaire de Los Angeles.

06 août 2016, 00:59
/ Màj. le 06 août 2016 à 08:00
Tre Hale-Edmerson est le roi des contres!

Union Neuchâtel a engagé le jeune Américain Tre Hale-Edmerson (23 ans) pour solidifier sa raquette. Sous réserve de l’engagement d’un quatrième étranger, le contingent du club de la Riveraine (11 joueurs) est désormais sous toit.

Aligné au poste 4, Tre Hale-Edmerson (206 cm) a terminé son parcours universitaire en NCCA 1 avec l’équipe des Matadors de la California State University Northridge, à Los Angeles, au sein de la conférence du «Big West». Sa fiche de statistiques pour la saison 2015-2016 – 31,7 minutes de jeu, 8,4 points marqués, 6,3 rebonds, 3,1 passes décisives et 1,7 contre – semble attester d’une palette technique assez complète. De toute l’histoire de son université, l’Américain a terminé meilleur bloqueur (avec un total de 188) et a été le joueur le plus souvent utilisé avec 129 matches joués, dont 124 dans le cinq de base.

 «On l’a choisi pour sa complémentarité avec les joueurs en place, notamment les deux autres intérieurs, Juwann James et Jeyvi Miavivululu. Il semble actif au rebond et est capable de s’écarter de la raquette. C’est un garçon qui peut également tirer à trois points», précise Manu Schmitt, l’entraîneur d’Union Neuchâtel. Tre Hale-Edmerson devra également «démontrer sa capacité à s’adapter au jeu et à la vie en Europe», relance l’Alsacien. «Pour l’instant, il n’a joué que dans son université. C’est un peu un pari.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias