Union Neuchâtel
 10.12.2016, 20:05

Union Neuchâtel encore trop court face à Monthey

chargement
Marin Bavcevic (à droite) échappe à Bryan Colon. Union a couru pendant tout le match après le score à Monthey.

BASKETBALL Malgré un joli baroud d'honneur en seconde période, Union Neuchâtel s'est incliné 70-62 samedi à Monthey. La panne offensive de la première mi-temps a coûté cher aux Neuchâtelois.

Union Neuchâtel n’a pas pris sa revanche de la Coupe de Suisse. Les Neuchâtelois se sont inclinés 70-62 samedi en championnat sur le parquet de Monthey.

Très largement dominés en première mi-temps (36-23) en raison d’une panne générale au niveau du jeu offensif, ils ont livré un joli baroud d’honneur en seconde période – remportée 34-39 –, malheureusement pour eux en vain. Revenus à deux longueurs des Valaisans à 1’58’’ de la dernière sirène (62-60), ils n’ont pas tenu le choc lors des ultimes instants de la partie.

Encore une fois, Union Neuchâtel a payé cash son manque de rigueur et de régularité sur l’ensemble d’une rencontre. Emmené par un Jonathan Dubas en feu (22 points), Monthey a su marquer les paniers qu’il fallait en fin de match pour passer l’épaule. L’équipe neuchâteloise est capable de rivaliser avec n’importe quel adversaire de LNA, mais pas toujours, ni forcément pendant quarante minutes. Il lui reste maintenant deux matches (vendredi à la Riveraine contre Winterthour et dimanche à Massagno) pour espérer terminer dans le top-6 de LNA à la fin du premier tour et accrocher ainsi une place de barragiste pour la Coupe de la Ligue. Actuellement, Lausanne (6e) compte deux points de plus qu’Union avec un match en plus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SB LeagueAvant Boncourt – Union: le coach Daniel Goethals se méfie du «chaudron»Avant Boncourt – Union: le coach Daniel Goethals se méfie du «chaudron»

CalendrierMatch au sommet contre Fribourg Olympic refixé pour Union NeuchâtelMatch au sommet contre Fribourg Olympic refixé pour Union Neuchâtel

BASKETBALLUnion a fait  ce qu’il devait  à LucerneUnion a fait  ce qu’il devait  à Lucerne

SB LeagueUnion Neuchâtel s’impose à LucerneUnion Neuchâtel s’impose à Lucerne

BASKETBALLUnion remplit son contrat contre Vevey et reste deuxièmeUnion remplit son contrat contre Vevey et reste deuxième

Top