Union Neuchâtel
 14.04.2019, 17:40

Union Neuchâtel domine Massagno et s’assure la troisième place

chargement
 Brandon Brown (en jaune) et Union ont pris le meilleur sur Slobodan Miljanic et Massagno. Photo : archives Lucas Vuitel

SB League Grâce à une très belle prestation, Union a battu Massagno dimanche après-midi à la Riveraine (86-67) et s’est assuré la troisième place du championnat de SB League, à une journée du terme du tour intermédiaire. Les Neuchâtelois affronteront les Riviera Lakers en quarts de finale des play-off.

Très belle opération pour Union. En venant à bout de Massagno dimanche après-midi à la Riveraine (86–67), les Neuchâtelois se sont assuré la troisième place au classement, à une journée de la fin du tour intermédiaire. Ils affronteront les Riviera Lakers en quarts de finale des play-off.

Union a prouvé que son exploit de la semaine passée à Genève n’était pas dû à une journée de grâce mais bien à de réels progrès dans la jouerie. Les hommes de Mehdy Mary ont toujours été en contrôle et se sont rapidement mis à l’abri.

Ils sont parvenus à «plier» le match à l’entame de la seconde période. Arrivés à la pause avec 15 points de marge (53-38), deux minutes plus tard, ils en comptaient 26 (64-38). Si les Tessinois ont pu stopper «l’hémorragie», aussi grâce à une baisse de régime des locaux,  ils n’ont jamais été en mesure de remettre en doute l’issue de la rencontre.

Avant d’attaquer les play-off (les 3 et 7 mai à la Riveraine), les Unionistes recevront encore les Rivera Lakers, leur futur adversaire dans les séries,  samedi 20 avril à 17h30.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top