Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union Neuchâtel domine Monthey et impressionne par sa solidité

Sans Colon et avec un Jackson en reprise, les Unionistes n’ont laissé aucune chance à Monthey, grâce notamment à une première mi-temps de toute beauté.

26 janv. 2020, 21:16
Yoan Granvorka au dunk, ici face à Lugano. La jeunesse unioniste a encore une fois montré l'étendue de son talent ce dimanche.

Une baraka incroyable! Union Neuchâtel a une nouvelle fois démontré qu’il fait partie des meilleurs cette saison. Face à Monthey, une équipe du top-5 du championnat, les Unionistes ont régalé le public de la Riveraine venu en nombre pour signer une victoire indiscutable.

Pourtant, privés de leur meneur de jeu Bryan Colon, malade, et avec un Marquis Jackson qui se relève de blessure – il n’a joué que 13 minutes, mais «sans ressentir de douleur» selon Daniel Goethals – ce match s’annonçait plus indécis qu’il ne l’a été pour les Neuchâtelois.

Vingt minutes de démonstration

La preuve. En première mi-temps, ils ont proposé une démonstration à leur adversaire, ne concédant que 17 points grâce à une défense de fer, capturant de nombreux rebonds et enchaînant les paniers à trois points. «Nous avons joué avec beaucoup de densité durant cette première mi-temps. Nous avons bien défendu et nous avons forcé Monthey...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias