Union Neuchâtel
 26.12.2019, 19:46

Union Neuchâtel bat Pully Lausanne et disputera le Final Four à Montreux

chargement
Selim Fofana (à gauche) et Union se sont clairement imposés face Elston Jones et Pully Lausanne.    NEUCHATEL 26/12/2019  Photo: Christian Galley

Coupe de la Ligue Union s’est qualifié pour le Final Four de la Coupe de la Ligue, les 1er et 2 février à Montreux. les Neuchâtelois y sont parvenus en dominant 96-68 Pully Lausanne en quarts de finale, ce jeudi soir à la Riveraine.

Union a fait honneur à son rang. En dominant 96-68 Pully Lausanne ce jeudi soir à la Riveraine, les Neuchâtelois se sont qualifiés pour le Final Four de la Coupe de la Ligue (ou SBL Cup, selon  sa nouvelle dénomination) qui se déroulera les 1er et 2 février à Montreux. En demi-finale, ils affronteront Genève, alors que Fribourg sera confronté à Monthey.

Après un premier quart équilibré (20-18), Union a appuyé sur l’accélérateur. Avec un partiel de 11-0  dès le début du second quart, grâce à un jeu rapide et une défense resserrée qui a produit plusieurs interceptions, les Unionistes ont creusé l’écart (31-18). 

Les Vaudois, qui avaient déjà été lourdement battus en championnat (84-57 le 19 octobre), n’ont jamais donné l’impression de pouvoir recoller au score. A la mi-temps (42-22) la cause paraissait déjà entendue. Il en a été ainsi.

Avant de se rendre à Montreux pour disputer le cinquième Final Four de son histoire, Union a cependant plusieurs échéances importantes en championnat. En commençant par un déplacement à Genève dimanche 5 janvier (16h). 

Coupe de la Ligue messieurs - Résultats

Coupe de la Ligue messieurs. Quarts de finale: Fribourg Olympic - Lugano Tigers 103-77 (56-37). Lions de Genève - Vevey Riviera 83-79 (48-51). Union Neuchâtel - Pully Lausanne 96-68 (44-24). SAM Massagno - Monthey 72-86 (29-37).

Ordre des demi-finales (1er février à Montreux): Fribourg Olympic - Monthey, Lions de Genève - Union Neuchâtel.

ATS


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SB LeagueUnion Neuchâtel a rarement aussi bien porté son nomUnion Neuchâtel a rarement aussi bien porté son nom

SB LeagueUnion Neuchâtel assure face à LuganoUnion Neuchâtel assure face à Lugano

SB LeagueUnion Neuchâtel gagne à Bâle et boucle le premier tour au troisième rangUnion Neuchâtel gagne à Bâle et boucle le premier tour au troisième rang

Top