Union Neuchâtel

Union Neuchâtel bat Lugano et valide son ticket pour le Final Four

chargement

SBL Cup A la Riveraine pour le compte des quarts de finale de la SBL Cup, les Neuchâtelois ont pris le dessus 61-60 sur leurs adversaires Tessinois. Grâce à ce succès, ils se qualifient pour le Final Four, du 12 au 14 mars à Montreux.

 13.01.2021, 21:45
Markel Humphrey au duel avec Axel Louissaint.

En proie à des doutes après des rencontres mal négociées face à Genève et Nyon, Union a remis les pendules à l’heure, mercredi soir. En quart de finale de la SBL Cup, les Neuchâtelois ont pris le dessus 61-60 sur Lugano et valident leur ticket pour le Final Four. Cette compétition devrait en principe se dérouler du 12 au 14 mars à Montreux. 

Dans une partie très indécise, les hommes de Daniel Goethals ont parfois semblé au bord de la rupture. Menés de douze points à la mi-match, les Neuchâtelois ont peu à peu fait leur retard pour s’imposer au bout du suspense. 

Une demi-finale contre Massagno

Pour rappel, Union avait atteint la finale du Final Four la saison dernière. Les Neuchâtelois avaient éliminé les Lions de Genève avant de perdre face à Fribourg Olympic au stade ultime de la compétition.

Cette année, la troupe de Daniel Goethals affrontera Massagno en demi-finale. En cas de succès, Union retrouvera en finale le vainqueur du match opposant Genève à Fribourg. 

Match décisif samedi

Après deux défaites consécutives en championnat, ce succès permet à Union de refaire le plein de confiance. Les basketteurs du club de Littoral disputeront leur prochaine rencontre de SB League samedi (17h30) contre Monthey. Face un adversaire qui les talonne au classement, les Neuchâtelois joueront une nouvelle rencontre clé.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SBL CupUnion va devoir prendre ses responsabilités s’il souhaite se qualifier pour le Final FourUnion va devoir prendre ses responsabilités s’il souhaite se qualifier pour le Final Four

SB LeagueUnion Neuchâtel ne relève pas la tête et se fait surprendre par la lanterne rougeUnion Neuchâtel ne relève pas la tête et se fait surprendre par la lanterne rouge

SB LeagueUnion Neuchâtel veut montrer ce qu’il a dans le ventreUnion Neuchâtel veut montrer ce qu’il a dans le ventre

SB LeagueBasket: méconnaissable, Union Neuchâtel prend l’eau contre GenèveBasket: méconnaissable, Union Neuchâtel prend l’eau contre Genève

BasketballAvec le plein de confiance, Union Neuchâtel a une faim de lionAvec le plein de confiance, Union Neuchâtel a une faim de lion

Top