Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel bat Genève et se relance

Union Neuchâtel s'est imposé 83-80 face aux Lions de Genève, samedi soir à la Riveraine, grâce à un ultime panier primé de Brian Savoy sur le buzzer final. Une victoire qui peut complètement (re)lancer la saison des Neuchâtelois.

03 déc. 2016, 21:41
Tony Brown se faufile entre Antonio Ballard (à gauche) et Roberto Kovac: le capitaine d'Union a été l'un des grands artisans du succès neuchâtelois.

Fantastique vainqueur des Lions de Genève 83-80 samedi soir à domicile, Union Neuchâtel tient enfin son match référence! Qui pourrait bien marquer un nouveau début de saison pour le club de la Riveraine, pas épargné jusqu’ici par les pépins de toutes sortes.
Largués à deux reprises à plus de douze points par l’ancien leader de LNA au cours de la rencontre (18-33 à la 15e et 46-58 à la 25e), Brian Savoy et ses camarades n’ont jamais baissé les bras. Et c’est sur un tir primé magistral de leur meneur de jeu, à une seconde de la fin, que les Neuchâtelois ont fini par passer l’épaule dans une ambiance de folie (925 spectateurs), la dernière tentative de Steeve Louissaint échouant sur l’anneau.
Déjà privé de son meneur de jeu Chaz Williams, Genève a perdu son top-scorer Antonio Ballard (touché à la cheville) dès la 7e minute. Une sortie qui a sans doute pesé lourd en fin de rencontre, où Union s’est fait peur après avoir mené de neuf points (69-60) à huit minutes de la fin.
Cette formidable victoire relance complètement les affaires du club neuchâtelois, qui remonte de la dixième à la septième place du classement, à égalité de points (6) avec Lausanne, qui occupe pour l’instant la sixième et dernière place qualificative pour la Coupe de la Ligue. Et à deux succès (seulement) des cinq formations qui forment le wagon de tête de championnat qui s’annonce particulièrement ouvert cette saison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias