Union Neuchâtel
 31.01.2020, 17:12

Union Neuchâtel au complet pour le Final Four à Montreux

chargement
Retrouvailles imminentes entre le Genevois Arnaud Cotture (à gauche) et le Neuchâtelois Dominic Morris.

Basketball Union se rend ce week-end à Montreux pour disputer le Final Four de la SBL Cup (Coupe de la Ligue). Les Neuchâtelois défieront samedi Genève (19h) et, en cas de succès, le vainqueur de Fribourg – Monthey dimanche à 16h.

«Nous ne sommes certainement pas favoris, mais nous allons jouer crânement nos chances. Avec sérénité et en prenant du plaisir». C’est dans un état d’esprit positif que Daniel Goethals, le coach d’Union Neuchâtel, aborde le Final Four de la Coupe de la Ligue, ce week-end à Montreux.

Les Neuchâtelois affronteront Genève samedi à 19h. En cas de victoire, ils disputeront la finale dimanche à 16h contre le vainqueur de Fribourg – Monthey. Le coach devrait disposer de son équipe au complet, même si deux joueurs ne seront pas à 100% de leurs capacités.

L’Américain Marquis Jackson relève en effet de blessure (problème musculaire) et manque de compétition, alors que Bryan Colon n’a pas encore totalement récupéré après la vilaine grippe qui a provoqué son hospitalisation dimanche passé.

Daniel Goethals s’attend à un match très difficile face à Genève. «Les Lions joueront certainement de manière très agressive. Nous devrons être en mesure de relever le défi. Je sais qu’au niveau de la technique, de la tactique et du collectif, nous ne sommes vraiment pas loin de Genève (réd: Union s’est d’ailleurs imposé au Pommier le 6 janvier en championnat). Nous avons en revanche moins d’expérience.»

Quoi qu’il en soit, le coach se réjouit du rendez-vous montreusien. «Disputer de tels matches, dans un tel contexte, sera de toute façon très important pour la progression du groupe», conclut-il.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SB LEAGUEUnion Neuchâtel domine Monthey et impressionne par sa soliditéUnion Neuchâtel domine Monthey et impressionne par sa solidité

SB LeagueCombatif et concerné, Union Neuchâtel s'offre un succès de prestige à GenèveCombatif et concerné, Union Neuchâtel s'offre un succès de prestige à Genève

SB LeagueMême diminué, Union Neuchâtel s’impose face à MassagnoMême diminué, Union Neuchâtel s’impose face à Massagno

Top