Union Neuchâtel
 14.01.2020, 19:01

Union Neuchâtel affrontera Massagno sans son top-scorer Marquis Jackson

chargement
Marquis Jackson devrait être à nouveau sur pied la semaine prochaine.

SB League Union devra se passer des services de son top-scorer Marquis Jackson ce mercredi soir à la Riveraine (19h30). Le meneur de jeu souffre d’un problème musculaire à une cuisse.

Union, au repos le week-end passé, a la possibilité de reprendre à Genève la deuxième place du classement de SB League. Pour ce faire, les Neuchâtelois devront venir à bout ce mercredi soir de Massagno à la Riveraine (coup d’envoi à 19h30).

Une tâche compliquée, non seulement en raison de la qualité de l’adversaire (quatrième au classement) mais aussi parce que Daniel Goethals devra se passer des services de Marquis Jackson. Le top-scorer unioniste souffre en effet d’un problème musculaire à une cuisse. Il devrait pouvoir être à nouveau opérationnel la semaine prochaine. Le jeune Mateus Rodrigues (douleur à un genou) sera aussi absent.

Un club redoutable

«Il faudra compenser collectivement l’absence de Marquis», explique le coach. «Massagno est une équipe avec de très grandes capacités individuelles. Un club qui est capable d’aller s’imposer à Fribourg est forcément redoutable. Il faudra défendre très bien et imprimer un rythme élevé», ajoute-t-il.

Lors du match aller, Union s’était imposé au Tessin (87-71, le 13 octobre). «Nous ne pouvons pas tirer de réels enseignements de ce match», précise toutefois Daniel Goethals. «Depuis, Massagno a changé trois joueurs.»

Dernière arrivée en date, annoncée ce mardi, celle du meneur de jeu de Genève Derrick Colter. L’Américain remplace son compatriote Raijon Kelly, qui effectue le chemin inverse.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SB LeagueUnion – Massagno confirmé le 15 janvierUnion – Massagno confirmé le 15 janvier

SB LeagueCombatif et concerné, Union Neuchâtel s'offre un succès de prestige à GenèveCombatif et concerné, Union Neuchâtel s'offre un succès de prestige à Genève

BASKETBALLUnion Neuchâtel s’offre un voyage mérité à MontreuxUnion Neuchâtel s’offre un voyage mérité à Montreux

Top