Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel affrontera Massagno sans son top-scorer Marquis Jackson

Union devra se passer des services de son top-scorer Marquis Jackson ce mercredi soir à la Riveraine (19h30). Le meneur de jeu souffre d’un problème musculaire à une cuisse.

14 janv. 2020, 19:01
Marquis Jackson devrait être à nouveau sur pied la semaine prochaine.

Union, au repos le week-end passé, a la possibilité de reprendre à Genève la deuxième place du classement de SB League. Pour ce faire, les Neuchâtelois devront venir à bout ce mercredi soir de Massagno à la Riveraine (coup d’envoi à 19h30).

Une tâche compliquée, non seulement en raison de la qualité de l’adversaire (quatrième au classement) mais aussi parce que Daniel Goethals devra se passer des services de Marquis Jackson. Le top-scorer unioniste souffre en effet d’un problème musculaire à une cuisse. Il devrait pouvoir être à nouveau opérationnel la semaine prochaine. Le jeune Mateus Rodrigues (douleur à un genou) sera aussi absent.

Un club redoutable

«Il faudra compenser collectivement l’absence de Marquis», explique le coach. «Massagno est une équipe avec de très grandes capacités individuelles. Un club qui est capable d’aller s’imposer à Fribourg est forcément redoutable. Il faudra défendre très bien et imprimer un rythme élevé», ajoute-t-il.

Lors du match aller, Union s’était imposé au Tessin (87-71, le 13 octobre). «Nous ne pouvons pas tirer de réels enseignements de ce match», précise toutefois Daniel Goethals. «Depuis, Massagno a changé trois joueurs.»

Dernière arrivée en date, annoncée ce mardi, celle du meneur de jeu de Genève Derrick Colter. L’Américain remplace son compatriote Raijon Kelly, qui effectue le chemin inverse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias