Union Neuchâtel
 12.10.2019, 00:01

Union Neuchâtel affronte un déplacement périlleux

chargement
Westher Molteni (à gauche) contre Massagno.

BASKETBALL Les Neuchâtelois iront à Massagno demain.

Les adversaires de haut niveau se succèdent pour Union en SB League. Une semaine après avoir bien résisté (mais perdu) face à Genève, les Neuchâtelois se rendent à Massagno demain (16h).

De l’avis de la plupart des observateurs, les Tessinois font figure de principaux outsiders – derrière le duo Genève - Fribourg – dans la quête du titre. Le coach d’Union, Daniel Goethals, fait partie de ceux-ci. «Avec les frères Mladjan, Jules Aw et trois étrangers de qualité, les Tessinois sont très bien armés», confirme le Belge, satisfait de ce que son équipe a produit mercredi en Coupe de Suisse à Meyrin. «Nous avons atteint nos trois objectifs. A savoir: gagner, éviter les blessures et donner du temps de jeu à tous.»

Le long déplacement au Tessin (l’équipe quittera Neuchâtel demain à 8 heures) proposera une autre clé de lecture. «La durée du voyage comptera», admet le coach, qui aurait sans doute préféré partir la veille. «Cependant, Massagno n’est pas invincible. Nous avons défini un plan de jeu et devons nous y tenir.»

Sans en dévoiler les détails, le coach propose quelques grandes lignes. «Si on ne défend pas correctement, on va se faire ‘laminer’. Il faudra aussi imprimer un tempo élevé. Nos adversaires sont assez âgés et avec la blessure d’Andjelkovic, ils perdent une rotation. Malheureusement, nous devrons nous passer de Yoan Granvorka (réd: qui se remet de son souci musculaire). Mais il s’agira d’un sérieux test pour tout le monde.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BASKETBALLUnion Neuchâtel gagne au Tessin pour la deuxième foisUnion Neuchâtel gagne au Tessin pour la deuxième fois

BASKETBALLFace à Massagno, Union confirme son état de formeFace à Massagno, Union confirme son état de forme

Top