Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel prend une option sur les demi-finales

Vainqueur du troisième acte ce samedi à la Riveraine, Union n'est plus qu'à un succès de la qualification en demi-finale du championnat.

05 mai 2018, 19:45
Bryan Colon (en jaune) et Union ont livré un tout gros match.

Union Neuchâtel a fait un premier pas vers la qualification en demi-finale de SB League. Ce samedi à la Riveraine, les hommes de Niksa Bavcevic ont dominé Massagno (91-67) pour mener 2-1 dans la série. Les Neuchâtelois disposent désormais de deux balles de qualification pour rejoindre Fribourg Olympic, les Lions de Genève et Lugano dans le dernier carré. Ils recevront les Tessinois, mardi à 19h30, à la Riveraine avant l'éventuel cinquième et dernier acte jeudi au Tessin. 

Contre Massagno, Brian Savoy et ses coéquipiers ont livré une prestation de haut vol. Solides et hargneux en défense, ils ont étouffé les attaques adverses. La preuve? Le faible pourcentage de réussite de Jules Aw et consorts aux lancers (47% à deux et 38% à trois points). Dans l'autre raquette, les joueurs d'Union ont connu une réussite insolente à trois points (63%!) et se sont permis quelques combinaisons spectaculaires. A écoeurer la troupe à Robbi Gubitosa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias