Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union «marque le pas» et Monthey en profite

Manquant de détermination, les Neuchâtelois concèdent, à domicile, leur deuxième défaite du tour intermédiaire. Mais rien n’est perdu pour la troisième place.

31 mars 2019, 17:42
 Karl Cochran (à droite), ne lâche pas Brian Savoy. Union n'est pas parvenu à se défaire de Monthey.    NEUCHATEL 30/03/2019  Photo: Christian Galley

Samedi, quelques heures après la formidable victoire en Coupe de Suisse de l’autre pensionnaire habituel de la Riveraine (le NUC, donc) à une cinquantaine de kilomètres de là, plusieurs huées résonnent dans l’enceinte neuchâteloise au terme de la rencontre d’Union. Oh, pas une «bronca», mais quand même un signe de désapprobation assez sonore – et inhabituel chez les «aficionados» Unionistes – pour ponctuer une prestation décevante face à Monthey.

Car, au-delà de la défaite (78-92) contre le poursuivant immédiat, le public a pu avoir la même sensation que l’Américain Isaiah Williams. «Nous avons perdu parce que les Valaisans ont mis plus d’engagement que nous, ils en voulaient davantage.»

C’est sans doute cela qui a empêché les locaux – menés pratiquement de bout en bout – de recoller au score, les nombreuses fois qu’ils en ont eu l’occasion. Un petit manque de détermination, de clairvoyance aussi, qui a fini par s’avérer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias