Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lourde défaite d’Union face à Genève

Grosse désillusion pour Union. Les Neuchâtelois ont en effet été «corrigés» 78-58 par les Lions de Genève samedi soir à la Riveraine.

09 févr. 2019, 19:32
A l'image de Jared Berggren, marqué de très près par Arnaud Cotture et  Marko Madjan, la défense genevoise a fait très mal à Union. © Muriel Antille

La récente demi-finale de la Coupe de la Ligue avait donné l’illusion qu’Union était tout proche de Genève. Samedi soir, les Lions se sont chargés de rappeler très clairement aux Neuchâtelois que le chemin pour aspirer aux deux premières places de championnat est encore très long. Les leaders de SB League se sont en effet imposés 78-58 à la Riveraine.

A la mi-temps, tout était déjà dit avec des Genevois qui menaient 50-18. Plus forts, plus raides, plus collectifs, les hommes de Vedran Bosnic, ont surclassé ceux de Mehdy Mary dans tous les compartiments du jeu. Ils ont aussi été aidés en cela par la maladresse crasse des locaux, qui n’ont réussi qu’un panier primé en 15 tentatives en première période.

La seconde mi-temps a été plus équilibrée (les Genevois faisant tourner leur effectif en fin de match), même si, bien évidemment, l’issue de la rencontre n’a jamais été remise en doute. A la suite de cette lourde défaite, Union perd également sa troisième place au classement de SB League au profit de Massagno.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias