Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union bat Swiss Central à la Riveraine et s'empare de la quatrième place

Malgré un début de rencontre hésitant, Union a fini par dominer Swiss Central 82-62 samedi à la Riveraine. Grâce à ce succès et à la défaite de Massagno à Lugano, les Neuchâtelois remontent au quatrième rang en SB League.

17 févr. 2018, 19:41
Bryan Colon (à droite, marqué par Branko Tomic) et Union ont peiné un bon moment avant de prendre le large face à Swiss Central.     NEUCHATEL 17/02/2018  Photo: Christian Galley

Union a fait le travail. En battant 82-62 Swiss Central, samedi à la Riveraine, les Neuchâtelois ont récupéré le quatrième rang de SB League. Ils y sont parvenus au détriment de Massagno, battu à Lugano.

Manquant d'agressivité et de rythme durant la première partie du match, Union a pourtant eu du mal à se détacher face à une équipe moins forte qu'eux. Pire, réussissant un cinglant 12-0 en début de deuxième quart, les Lucernois ont même pris six points d'avance (28-22).

Heureusement pour Union, le pivot, et meilleur joueur, de Swiss Central a commis sa troisième faute à la 14e et avec sa sortie les Neuchâtelois ont pu renverser la vapeur pour atteindre la pause avec une petite marge (39-32).

En accélérant dès le début de la seconde période, les hommes de Niksa Bavcevic se sont rapidement mis à l'abri de toute mauvaise surprise.Et le coach a pu faire entrer en jeu en fin de rencontre chaque membre de son effectif.  

Union disputera le dernier match de la saison régulière (avant le tour intermédiaire) dimanche 4 mars à Winterthour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias