Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Malgré une belle prestation, Union perd une nouvelle fois face à Genève

Union s'est remarquablement battu, mais a craqué dans les dernières minutes. En conséquence, Genève a une nouvelle fois gagné à la Riveraine (81-67),

30 déc. 2017, 19:39
La lutte entre Neuchâtelois et Genevois (ici l'Unioniste Andre Williamson entouré de  Marko Madjan  et Arnaud Cotture) a été rude. Et à la fin c'est toujours les Lions qui gagnent.

Même s'il a montré un tout autre visage par rapport à la défaite en Coupe de Suisse de mardi face au même adversaire, Union s'est une nouvelle fois incliné face à Genève. Les Lions ont fait la différence en fin de rencontre pour s'imposer 81-67 samedi soir à la Riveraine.

Union a effectué un excellent départ. Solides en défense et adroits en attaque, les Neuchâtelois ont compté jusqu'à 12 points d'avance dans le premier quart (21-9).  Les Genevois ont ensuite resserré leur garde et sont revenus petit à petit. Ils ont pris les devants, pour la première fois de la rencontre, à la 19e minute (32-31).

Malgré l'absence de deux joueurs importants comme Maruotto (blessé) et Monteiro (malade), Union n'a rien lâché et à la fin du troisième quart les deux équipes étaient encore toutes proches (55-54 pour les Lions). Il en est allé ainsi jusqu'à trois minutes de la fin (67-67), avant que Genève ne creuse un écart rédhibitoire..

Malgré cette sixième défaite de la saison en championnat, Union conserve son quatrième rang au classement de SB League. Samedi 6 janvier, les Neuchâtelois se déplaceront à Massagno.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias