Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Battu par Genève, un valeureux Union n’ira pas en finale

Union ne remportera pas un troisième trophée dans son histoire. Les Neuchâtelois se sont en effet inclinés 81-75 en demi-finale de la Coupe de la Ligue face aux Lions de Genève, samedi soir à Montreux.

26 janv. 2019, 21:00
Westher Molteni (à gauche) et Union ont bien résisté, mais ce sont Markel Humphrey et les Lions de Genève qui disputeront la finale de la Coupe de la Ligue.

Union ne disputera pas la deuxième finale de la Coupe de la Ligue de son histoire. Les Neuchâtelois, au terme d’une demi-finale haletante et d’excellent niveau, se sont en effet inclinés 81-75 face à Genève, ce samedi soir à Montreux.

Les Lions défieront dimanche, toujours à Montreux, Massagno en finale. Les Tessinois ont en effet créé la surprise en battant Fribourg Olympic, le tenant du trophée, sur le score de  71-65 

Union a pourtant sans doute réalisé sa meilleure performance de la saison, avec une grande rigueur, une vraie intensité physique mais aussi de la constance, qualité qui lui avait fait défaut auparavant. Du moins pendant les trois quarts du match.

En effet, c’est dans la première partie du dernier quart que les Lions de Genève ont pris un avantage décisif. Union menait de quatre points au terme du troisième quart (56-52). Mais six minutes plus tard, les Genevois étaient passés nettement devant (70-59). La réaction d’orgueil des Neuchâtelois en toute fin de rencontre n’a pas suffi face aux leaders du championnat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias