Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union domine un Monthey diminué

Union, dirigé pour la première fois par Mehdy Mary, s’est nettement imposé face à Monthey 76-64) samedi soir à la Riveraine.

15 déc. 2018, 19:44
Jaaron Simmons (en jaune) et Union ont battu Dan Solioz et Monthey, (photo Bernard Python)

Mehdy Mary, troisième entraîneur d’Union cette saison, n’a pas manqué ses débuts. Son équipe a pris assez nettement le dessus, samedi soir à la Riveraine, sur Monthey 76-64 en SB League.

Union a pris le large au début de la rencontre (18-5), réussissant ses quatre premiers tirs primés (trois de Savoy). Mais Monthey n’a pas abdiqué et à la mi-temps ne comptait que cinq points de débours (38-33). 

Les Neuchâtelois sont alors repartis pied au plancher: trois nouveaux paniers à trois points (Savoy, Molteni et Granvorka) dès la reprise leur ont permis à nouveau de se détacher. Cette fois, les protégés de Manu Schmitt, ancien entraîneur d’Union, diminués par plusieurs blessures (Wright, et Monteiro absents, alors que Frease et Maruotto n’étaient à l’évidence pas à 100%) n’ont pas pu revenir.

Les deux équipes se retrouveront le 26 décembre, toujours à la Riveraine, pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Mais auparavant, dimanche 23, Union devra se rendre à Fribourg, chez le champion de Suisse et leader du championnat.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias