Union Neuchâtel
 15.12.2018, 19:44

Union domine un Monthey diminué

chargement
Jaaron Simmons (en jaune) et Union ont battu Dan Solioz et Monthey, (photo Bernard Python)

SB League Union, dirigé pour la première fois par Mehdy Mary, s’est nettement imposé face à Monthey 76-64) samedi soir à la Riveraine.

Mehdy Mary, troisième entraîneur d’Union cette saison, n’a pas manqué ses débuts. Son équipe a pris assez nettement le dessus, samedi soir à la Riveraine, sur Monthey 76-64 en SB League.

Union a pris le large au début de la rencontre (18-5), réussissant ses quatre premiers tirs primés (trois de Savoy). Mais Monthey n’a pas abdiqué et à la mi-temps ne comptait que cinq points de débours (38-33). 

Les Neuchâtelois sont alors repartis pied au plancher: trois nouveaux paniers à trois points (Savoy, Molteni et Granvorka) dès la reprise leur ont permis à nouveau de se détacher. Cette fois, les protégés de Manu Schmitt, ancien entraîneur d’Union, diminués par plusieurs blessures (Wright, et Monteiro absents, alors que Frease et Maruotto n’étaient à l’évidence pas à 100%) n’ont pas pu revenir.

Les deux équipes se retrouveront le 26 décembre, toujours à la Riveraine, pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Mais auparavant, dimanche 23, Union devra se rendre à Fribourg, chez le champion de Suisse et leader du championnat.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top