Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union craque face à Fribourg et se retrouve dos au mur

Union a subi une deuxième fois la loi de Fribourg Olympic, ce mercredi soir, à Saint-Léonard. Comme lors du premier acte des demi-finales de SB League, les Neuchâtelois ont tenu une mi-temps avant de s'écrouler dans le troisième quart temps.

15 mai 2018, 21:16
Le Fribourgeois Murphy Burnatowski (en blanc) au duel avec le Neuchâtelois Antonio Ballard.

Union n'a plus le choix. Dominés lors du deuxième acte des demi-finales (87-67) ce mercredi soir à Saint-Léonard, les Neuchâtelois se retrouvent dos au mur. Menés 2-0 dans cette demi-finale face à Fribourg Olympic, Brian Savoy et Cie sont désormais contraints de remporter les trois prochains matches pour espérer se hisser en finale du championnat.

Mais la mission s'annonce diablemement compliquée et une qualificiation relèverait du miracle. Cette saison, les joueurs d'Union n'ont jamais réussi à prendre le dessus sur la phalange de Petar Aleksic. Ils ont essuyé cinq revers (3 en saison régulière et 2 en play-off). 

Comme lors du premier duel disputé samedi en terre fribourgeoise, les Neuchâtelois ont tenu le choc pendant une mi-temps avant de s'écrouler dans le troisième quart. Alors qu'ils n'accusaient que 5 points de retard à la pause (37-32), ils se sont retrouvés largués de 20 longueurs à l'entame du quatrième quart. 

Union devra réussir son premier exploit, ce vendredi (19h30) à la maison, pour continuer d'y croire. Sinon, le rideau tombera définitivement sur la Riveraine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias