Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union craque encore sur la fin

Après avoir maîtrisé leur sujet, les Neuchâtelois s’inclinent à Monthey (82-80).

13 nov. 2017, 00:49
Le top scorer valaisan Markel Humphrey, gauche, lutte pour le ballon avec le top scorer neuchatelois Spencer Parker, centre et le joueur valaisan Uros Nikolic, droite, lors de la rencontre de Swiss Basketball League SB League, SBL, entre BBC Monthey et Union Neuchatel ce samedi, 11 novembre 2017 a la salle du Reposieux a Monthey. (KEYSTONE/Cyril Zingaro) SUISSE BASKETBALL MONTHEY NEUCHATEL

«Je ne sais pas pourquoi on a perdu. Je ne peux pas comprendre. Posez-moi des questions parce que je n’ai pas envie d’analyser.» Déçu comme jamais, taciturne et agacé, le coach d’Union Vladimir Ruzicic a du mal à encaisser la défaite subie par son équipe samedi à Monthey (82-80).

Et pour cause, Union avait clairement le match en main. Après un premier quart équilibré, les Neuchâtelois ont pris les devants et semblaient contrôler la situation. A l’entame du dernier quart, ils comptaient dix points d’avance. Et pourtant…

Monthey reprenait l’avantage à 29 secondes du terme, Union revenait, n’était mené que d’un point à 20’’ de la fin (81-80) et sur ce qui aurait dû être sa dernière possession, adressait une passe… dans les tribunes! Il ne restait que deux secondes: faute, Monthey rate un lancer franc et la dernière tentative, désespérée, de Parker échoue sur le cerceau.

Mauvaise décision

«Comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias