Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union battu à domicile par Monthey

Peu inspiré, Union s’est incliné 92-78 ce samedi soir à la Riveraine. Du coup les Neuchâtelois restent quatrièmes au classement de SB League.

30 mars 2019, 19:58
Westher Molteni (8) et Union ont fini par s'incliner face à Joel Wright et Monthey.    NEUCHATEL 30/03/2019  Photo: Christian Galley

Union n’a pas su profiter de la défaite de Massagno à Genève pour reprendre la troisième place du classement de SB League. Les Neuchâtelois se sont en effet inclinés 92-78 samedi soir à la Riveraine face à Monthey.

Les Neuchâtelois, abusant des tirs de loin (17 tentatives) n’ont jamais trouvé le bon rythme en première période. Ils ont quasiment été menés de bout en bout, pour atteindre à la pause avec neuf unités de retard (48-39).

Avec une défense de zone qui semblait gêner Monthey, Union revenait à quatre longueurs à la fin du troisième quart. Mais une faute antisportive de Colon – par ailleurs un des meilleurs des siens – allait s’avérer lourde de conséquence. Landenbergue réussissait ses deux lancers francs et sur la possession qui suivait une faute de Brown sur le même Landenbergue permettait à l’ancien Boncourtois d’inscrire trois lancers supplémentaires.

Union se retrouvait à nouveau mené de neuf points et n’arrivait plus à recoller. Le match se terminait par une victoire méritée de Monthey et quelques huées du public de la Riveraine…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias