Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union battu à domicile par Lugano

Pour la deuxième fois de la saison, les Neuchâtelois se sont inclinés à la Riveraine. Après les Lions de Genève, c'était au tour des Tigres de Lugano, vendredi soir, de prendre le meilleur sur Babacar Touré et les Unionistes au terme d'une rencontre très équilibrée. Résultat final: 70-72 en faveur des Tessinois.

11 mars 2016, 22:14
Brian Savoy (en jaune) a été le deuxième meilleur marqueur neuchâtelois avec 11 points.

Les Unionistes ont chuté une deuxième fois à la Riveraine, et une cinquième fois cette saison. Hier soir, la phalange à Manu Schmitt a été battue par Lugano 70-72 au bout du suspense. 

Dans une rencontre extrêmement serrée, il a suffi d'un rien pour faire pencher la balance du côté tessinois. Lugano a sans doute gagné ce match parce que l'équipe a été un poil plus adroite que les Neuchâtelois. Si les joueurs de Manu Schmitt ont shooté à un affreux 37%, ceux de Jean-Marc Jaumin ont été plus habiles avec 44% de réussite.

Dans un duel de prestige entre intérieurs sénégalais, c'est finalement Jules Aw (16 pts/14 rebonds) qui a eu le meilleur sur Babacar Touré pourtant excellent avec 18 points, 16 rebonds deux interceptions et deux contres.

Déplacement dimanche à Winterthour

Cette défaite inattendue profite à Monthey qui revient à hauteur des Neuchâtelois à la faveur de leur succès 97-88 à Birsfelden contre les Starwings. Les deux formations possèdent 36 points, deux de plus que Genève et Lugano.

Brian Savoy et ses potes se déplaceront dimanche à Winterthour, un néo-promu qui n'a encore récolté aucun point. De quoi repartir de plus belle.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias