Union Neuchâtel

Union bat Genève et disputera ce dimanche la finale face à Fribourg

chargement

Coupe de la Ligue Union disputera ce dimanche à Montreux la deuxième finale de la Coupe de la Ligue de son histoire. Grâce à leur succès ce samedi soir face à Genève en demi-finale (88-80), les Neuchâtelois pourront défier Fribourg Olympic, vainqueur 72-57 de Monthey dans l’autre demi-finale.

 01.02.2020, 21:02
James Padgett  (en jaune) et Union ont pris le meilleur sur Arnaud Cotture et Genève. (Photo : archives Lucas Vuitel)

Ce dimanche, Union aura la possibilité de remporter le troisième trophée de son histoire, après la Coupe de Suisse en 2013 et la Coupe de la Ligue en 2014. Les Neuchâtelois défieront en effet Fribourg en finale de la SBL Cup (anciennement Coupe de la Ligue), ce dimanche (16h) à Montreux.

Union a acquis ce droit grâce à son succès 88-80 ce samedi soir face à Genève, le tenant du trophée, en demi-finale. Fribourg a quant à lui battu Monthey 72-57 dans la première demi-finale.

Si l’on excepte les cinq dernières minutes de la première mi-temps, Union a quasiment réalisé le match parfait. Vifs, intransigeants, les Neuchâtelois n’ont presque jamais été menés au score et ont compté jusqu’à 15 points d’avance (32-17) après 14 minutes. 

Mais dans les minutes suivantes, Genève a resserré sa défense, les Unionistes ont multiplié les pertes de balle et les Lions sont rentrés au vestiaire avec un point d’avance (43-42).

Le troisième quart a été équilibré, même si parfaitement contrôlé par Union, qui, à dix minutes du terme, comptait cinq points d’avance (64-59).

Une nouvelle accélération en début de dernier quart, les sorties pour cinq fautes de Dubas et Cotture et voilà qu’Union est parvenu à se détacher encore une fois (71-59). Malgré la réaction d’orgueil des Genevois dans les ultimes minutes, les Neuchâtelois ont tenu bon.

Après cette deuxième victoire de la saison face à Genève (qui suit celle du 5 janvier en championnat), les Neuchâtelois dormiront donc à Montreux pour essayer de créer un exploit contre Fribourg, le leader de SB League.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SB LeagueFace aux meilleurs, Union prouve sa valeurFace aux meilleurs, Union prouve sa valeur

SB LeagueUnion Neuchâtel résiste mais s’incline face à FribourgUnion Neuchâtel résiste mais s’incline face à Fribourg

SB LeagueUnion Neuchâtel – Fribourg Olympic: la crème de la crème pour commencerUnion Neuchâtel – Fribourg Olympic: la crème de la crème pour commencer

SB LeagueSelon Andrea Siviero, président d’Union Neuchâtel, «il fallait être prudent après une saison très compliquée»Selon Andrea Siviero, président d’Union Neuchâtel, «il fallait être prudent après une saison très compliquée»

SB LeagueBasketball:  à Union Neuchâtel, les jeunes doivent saisir leur chance cette saisonBasketball:  à Union Neuchâtel, les jeunes doivent saisir leur chance cette saison

Top