Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union assure son quatrième rang en battant Winterthour

Sans enchanter, Union a assuré l'essentiel. En s'imposant 78- 73 à Winterthour, les Neuchâtelois bouclent le championnat régulier au quatrième rang.

04 mars 2018, 17:47
Brian Savoy et Union ont mis du temps avant de faire la différence à Winterthour. Photo :archives  © David Marchon

En faisant la différence en seconde période, Union est parvenu à s'imposer à Winterthour (78-73) et ainsi à conserver son quatrième rang au terme de la saison régulière. Avant les play-off, les Neuchâtelois disputeront encore cinq matches dans le tour intermédiaire, qui commencera le week-end des 17-18 mars.

Assez peu concentrés et concernés (par exemple, moins de 50% de réussite aux lancers francs), les hommes de Niksa Bavcevic sont passés à côté de leur première mi-temps dans la salle de la "lanterne rouge" du championnat. Même sans enchanter, ils menaient de six points après le premier quart mais regagnaient les vestiaires menés de deux longueurs (36-34).

Avec un banc autrement plus compétitif et un Rakovic qui est monté en puissance, les Neuchâtelois sont parvenus à renverser la vapeur, avec six points d'avance au terme du troisième tiers. Ils ont ensuite contrôlé la rencontre, non sans un certain relâchement coupable durant les dernières minutes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias