Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union Neuchâtel a prouvé qu’il est bien dans la cour des grands

Victorieux 87-85 de Fribourg, les Neuchâtelois ont démontré qu’ils étaient capables de rivaliser avec les cadors du championnat. De bon augure avant le Final Four, samedi prochain à Montreux.

06 mars 2021, 22:14
Vernon Taylor (à droite), ici au duel avec Boris Mbala, s'est comporté en véritable leader sur le terrain.

Samedi, Union Neuchâtel a mis fin à une disette qui durait depuis bientôt cinq ans. Victorieux pour la dernière fois de Fribourg Olympic le 24 mai 2016 lors de l’acte IV de la finale des play-off, les Neuchâtelois ont évité une 20e défaite consécutive face à leur bête noire. A Saint-Léonard, une salle dans laquelle ils ne s’étaient plus imposés depuis janvier 2015, les protégés de Mitar Trivunovic ont signé un exploit en l’emportant 87 à 85.

Nous avons prouvé que nous étions une vraie équipe.
Selim Fofana, joueur d’Union Neuchâtel

Retentissante, cette performance l’est d’autant plus qu’elle était difficilement prévisible contre un adversaire qui disputera prochainement les huitièmes de finale de Coupe d’Europe. Une semaine après une défaite surprise contre l’avant-dernier, peu de personnes auraient misé un kopeck sur le club du Littoral.

A lire aussi : https://www.arcinfo.ch/dossiers/union-neuchatel/articles/mitar-trivunovic-rate-sa-premiere-avec-union-neuchatel-1050872

«Il s’agit d’une grosse victoire. Nous avons montré que nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias