Union Neuchâtel
 15.10.2016, 17:57

Union s'incline à Lucerne face à Swiss Central

chargement
Leo Schittenhelm  et Union n'ont pas pu éviter la défaite à.Lucerne.

LNA Union a commencé le championnat de LNA par une défaite 61-53 à Lucerne face à Swiss Central. Les Neuchâtelois ont été menés quasiment durant toute la rencontre.

Le championnat de LNA 2016-217 a commencé par une grosse déception pour Union. Le finaliste de la saison passée s'est en effet incliné 61 - 53 à Lucerne face à Swiss Central

Malgré les débuts de Juwann James avec le maillot Neuchâtelois, Union a eu du mal à rentrer dans la partie. Les hommes de Manu Schmitt, assez mal inspirés et pas toujours très concentrés, étaient menés 30-25 à la mi-temps. Comme galvanisés, les Lucernois se détachaient  jusqu’à compter 13 points d’avance (44-31). Union abordait le dernier quart avec un débours de huit points (44-36).

Les Neuchâtelois attaquaient cette phase finale avec grande détermination et en un peu plus de trois minutes, ils passaient devant  (46-50). Mais ils finissaient par payer les efforts consentis pour recoller.  Swiss Central s'accrochait de plus belle et exploitait à la perfection une faute antisportive de Brian Savoy à deux minutes du terme. Les Lucernois reprenaient cinq points d'avance (58-53) et Union n'avait plus les ressources pour éviter la défaite.

Après les défaites en Supercoupe à Fribourg et en championnat à Lucerne, les Unionistes retrouveront la Riveraine pour la venue de Lugano, samedi 22. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SB LeagueDeux joueurs et l’entraîneur d’Union Neuchâtel dans le cinq idéalDeux joueurs et l’entraîneur d’Union Neuchâtel dans le cinq idéal

SB LeagueUnion Neuchâtel européen sur le papier uniquementUnion Neuchâtel européen sur le papier uniquement

CoronavirusAndrea Siviero, président d’Union Neuchâtel: «Une situation très dangereuse financièrement»Andrea Siviero, président d’Union Neuchâtel: «Une situation très dangereuse financièrement»

SB LeagueSaison terminée pour Union NeuchâtelSaison terminée pour Union Neuchâtel

SB LeagueCoronavirus: Union Neuchâtel à l’arrêt à son tourCoronavirus: Union Neuchâtel à l’arrêt à son tour

Top