Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Union a déjà ouvert la porte»

Gary Sheehan sait comment renverser une série de play-off... de hockey!

31 mai 2016, 01:46
Le top scorer neuchatelois Babacar Toure lors du quatrieme matche des demi-finales play-offs du championnat suisse de basketball LNA entre Union Neuchatel Basket et les Lions de Geneve ce samedi 21 mai 2016 a la salle de la Riveraine a Neuchatel. (KEYSTONE/Manuel Lopez) SCHWEIZ BASKETBALL PLAYOFF NEUCHATEL FRIBOURG

Mené 3-2 par Fribourg en finale de LNA, Union Neuchâtel n’a plus de joker ni d’autre solution que de remporter l’acte 6, ce soir à la Riveraine (19h30), pour égaliser dans la série et ainsi s’offrir le droit de disputer un ultime match couperet, vendredi à Saint-Léonard. La simplicité de l’énoncé ne dit rien sur la complexité de l’équation proposée à la troupe de Manu Schmitt. Car les fins de séries se paient bien plus cher en play-off que dans les magasins durant les soldes.

Improbable champion de LNB cet hiver en hockey sur glace avec Ajoie et à la tête du HC La Chaux-de-Fonds lors de la fameuse remontée contre Lausanne lors de la demi-finale 2008 (lire ci-dessous), Gary Sheehan livre la recette qui lui a permis de retourner comme des crêpes des situations compromises.

«Neuchâtel doit revenir aux raisons qui lui ont permis de remporter deux matches dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias