Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une mi-temps de «black-out» condamne Union face à Genève

Archidominés dans tous les secteurs du jeu par les Lions de Genève, des Neuchâtelois méconnaissables descendent au quatrième rang du classement de SB League.

10 févr. 2019, 15:49
Le marquage de l’Unioniste Brandon Brown (sous le regard d’Isaiah Williams) n’a de loin pas suffi pour arrêter Derrick Colter et les Lions de Genève. © Muriel Antille

Une baffe est d’autant plus douloureuse que l’on ne s’y attend pas. Union n’aura dès lors pas trop de deux semaines de pause pour effacer les marques de celle reçue par Genève samedi soir à la Riveraine.


En soi, que le leader s’impose dans la salle du troisième (désormais quatrième...) de SB League n’a rien de sensationnel. Si ce n’est qu’avant le match, tous les ingrédients semblaient réunis pour qu’Union batte enfin l’un des deux ténors du basket suisse.

Une équipe au complet, un public prêt à se transcender et, surtout, le souvenir récent de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, où les Neuchâtelois avaient accroché pendant 35 minutes les Genevois.

Il n’a pas fallu longtemps pour se rendre compte que ça allait être encore raté! Pire, la première mi-temps, conclue 18-50 (!) n’était pas sans rappeler celle qui avait bouclé le championnat précédent (19-62 face à Fribourg,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias