Union Neuchâtel
 18.07.2019, 10:42

Un Autrichien et un Américain à Union Neuchâtel

chargement
Jozo Rados "dunkera" pour Union Neuchâtel la saison prochaine.

Transferts Union Neuchâtel annonce avoir engagé pour la prochaine saison en SB League (LNA) deux nouveaux joueurs. Il s’agit du pivot international autrichien Jozo Rados et de l’Américain Marquis Jackson évoluant au poste 1-2. Le club de la Riveraine recherche encore un joueur étranger pour boucler son contingent pour l'exercice 2019-2020.

Union Neuchâtel a engagé deux nouveaux joueurs étrangers en vue de la saison 2019-2020 que le club neuchâtelois disputera en SB League (1re division). Tout d’abord, le club de la Riveraine annonce l’arrivée du pivot international autrichien Jozo Rados (bientôt 26 ans, 208 cm). Ce basketteur a porté les maillots de différentes sélections nationales avant d’opter pour celle de l’Autriche en seniors depuis 2012.

Joueur du championnat autrichien depuis 2013 et il a porté les couleurs des Traiskirchen Lions lors de la saison écoulée. Il affiche une moyenne de 16 points, 8,8 rebonds et 2,3 décisives en 31 matches. Il a également disputé la Champions League lors de la campagne précédente avec les Kapfenberb Bulls. Lors de cette compétition continentale il affichait une moyenne de 9 points et 8 rebonds. En Europe Cup, avec ce même club, il comptait 14,5 points, 7,5 rebonds et 2,5 passes décisives.

Selon le communiqué du club neuchâtelois. Jozo Rados est «un jeune joueur avec un potentiel important et une grosse volonté de progresser. Il s’intègre ainsi parfaitement dans le projet d’Union et dans la philosophie de jeu du coach Daniel Goethals. Malgré son imposant gabarit, il dispose d’une rapidité de mouvements qui va le rendre très utile en défense et dangereux offensivement.»

Un Américain très complet

Quant au deuxième transfert annoncé, celui de l’Américain Marquis Jackson (24 ans, 183 cm, poste 1-2), il s’agit d’un joueur ayant effectué ses années de collège auprès d’Ohion Christian en championnat NAIA entre 2015 et 2017. Membre du cinq de base de cette formation, il présentait des moyennes de 23,7 points, 5 rebonds, 5,8 passes décisives et 1,8 balles volées lors de sa dernière saison dans cette catégorie.

Il a joué en première division suédoise lors de sa première saison professionnelle. Sous les couleurs de Kfum Nässjö, il a terminé meilleur marqueur de son équipe avec des statistiques de 15,8 points, 4,4 rebonds, 3,5 passes décisives et 2 balles volées. 

Marquis Jackson (en vert) est un joueur «très complet» selon son nouveau coach. Photo: Thomass Jansohn

Selon Daniel Goethals, le nouveau coach principal d’Union Neuchâtel, Marquis Jackson «est un combo guard avec une première année rookie en Suède pendant laquelle il a déjà montré beaucoup de maturité. Un joueur très complet pouvant aussi bien créer et scorer que défendre.»

Union Neuchâtel annonce qu’il est encore à la recherche d’un dernier renfort étranger pour compléter son contingent.
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BASKETBALLUnion Neuchâtel continue sa marche en avantUnion Neuchâtel continue sa marche en avant

SB LEAGUEUnion Neuchâtel facile contre Swiss CentralUnion Neuchâtel facile contre Swiss Central

BASKETBALLUnion doit éviter tout relâchementUnion doit éviter tout relâchement

SB LeagueVictoire d'Union Neuchâtel sous tension à VeveyVictoire d'Union Neuchâtel sous tension à Vevey

SB LeagueUnion Neuchâtel se rend à Vevey sur fond de polémiquesUnion Neuchâtel se rend à Vevey sur fond de polémiques

Top