Union Neuchâtel
 20.04.2019, 19:59

Très diminué, Union Neuchâtel s’incline face à Vevey

chargement
L'Unioniste Isaiah Williams (en jaune) touché au nez dans le troisième quart n'a pas pu finir le match. Darrell Vinson et les Riviera Lakers ont fini par passer devant.  Neuchatel, 20 04 2019  Photo © David Marchon

SB League Fort diminué par les blessures, avant et pendant le match, Union s’est incliné 95-93 à la Riveraine face aux Riviera Lakers lors du dernier match de la saison régulière. Les Neuchâtelois retrouveront les Veveysans dès le 3 mai à la Riveraine pour la série des quarts de finale des play-off.

Presque héroïque, frappé par les blessures et les coups du sort, Union a fini par s’incliner de justesse samedi à la Riveraine face aux Riviera Lakers (95-93). Une équipe que les Neuchâtelois retrouveront dès le 3 mai en play-off.

Même si privés avant même de commencer le match de deux éléments majeurs tels que Westher Molteni et Bryan Colon, les Unionistes ont livré une prestation très convaincante. En première période ils ont notamment fait la différence grâce à une grande adresse à trois points (8/14). Ils sont rentrés au vestiaire avec quinze points d’avance (54-39).

La tâche est devenue cependant encore plus compliquée en seconde période, sans Abdel Kader, sorti sur blessure (cheville) à la 18e minute. Sans compter qu’en fin de troisième quart, Isaiah Williams a dû quitter le terrain après avoir reçu un violent coup sur le nez. Il n’est plus rentré en jeu.

Logiquement, Vevey a refait petit à petit son retard. Et lorsque à la 38e Brandon Brown est aussi sorti (en raison de sa deuxième faute technique), sur le score de 87-87, la mission devenait vraiment impossible, même si Union a entretenu le suspense jusqu’au bout.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top