Union Neuchâtel

Superbe exploit d’Union, qui s’impose à Genève

chargement

BASKETBALL Grâce notamment à six hommes à plus de dix points, les Neuchâtelois sont allés chercher un précieux succès sur le parquet des Lions au terme d’un match référence.

  08.04.2019, 00:01
Abdel Kader Sylla déborde Terry Smith: Union Neuchâtel a livré une performance de choix pour s’imposer à Genève.

«Il faut féliciter les joueurs. Après la baffe reçue à Fribourg (91-47) et la désillusion contre Monthey (78-92), nous étions un peu dans le dur. Là, nous avons signé un bel exploit.» C’est un Mehdy Mary heureux qui revient sur la magnifique victoire acquise par Union Neuchâtel, ce samedi, sur le parquet des Lions de Genève (95-86). Un succès qui permet à Savoy & Cie de récupérer le troisième rang alors qu’il ne reste que deux matches à disputer dans ce tour intermédiaire.

Pour s’imposer au Pommier, Union Neuchâtel a forcément dû signer une performance de choix. Qui s’inscrit dans la continuité de ce que les hommes de Mehdy Mary travaillent depuis des semaines.

«Malgré les deux défaites sur lesquelles nous restions, nous nous entraînions bien. Nous avons été mauvais à Fribourg, il y a eu de vraies bonnes choses contre Monthey et samedi nous avons vraiment été très bons. Nous avons réellement réussi à reproduire en match, ce que nous faisons à l’entraînement», se réjouit Mehdy Mary.

Un succès d’équipe

Avec six joueurs ayant inscrit plus de dix points, Union Neuchâtel a signé un succès d’équipe. «Cela montre que le travail collectif paie. Nous avons connu une adresse globalement bonne, sans être exceptionnelle, perdu peu de ballons et marqué passablement de points dans le jeu rapide», appuie encore le technicien Français.

Lequel se réjouit également de voir son équipe à ce niveau malgré tous les changements intervenus cette saison. «Notre vécu commun ne date que de la mi-janvier alors que nos adversaires travaillent depuis le mois d’août dernier. Les performances arrivent grâce à la continuité. Nous allons poursuivre dans cette voie et accueillir Massagno avec confiance et vigilance», reprenait l’entraîneur de la Riveraine.

La troisième place sera en jeu, dimanche prochain, lors de la venue des Tessinois à Neuchâtel (16 heures). Une équipe de Massagno qui a vécu un calvaire à Fribourg, samedi. Battus 124-71, les visiteurs ont terminé la rencontre avec... trois joueurs sur le terrain en raison des exclusions pour cinq fautes! Les quatre dernières minutes ont donné lieu à une parodie de basket avec des Fribourgeois qui ont fait passer le score de 104-71 à 124-71.

 

LIONS DE GENÈVE - UNION NE 86-95 (15-29 30-21 12-16 29-29)
Grand-Saconnex, Pommier: 995 spectateurs.
Arbitres: Stojcev; Balletta et Curty.
Lions de Genève: Humphrey (8), Colter (10), Smith (18), Cotture (8), Kovac (27); Mladjan (2), Kozic (5), Padgett (8).
Union Neuchâtel: Savoy (16), Williams (11), Sylla (11), Molteni (12), Brown (20); Berggren (8), Granvorka (2), Colon (15).
En chiffres: Les Lions de Genève réussissent 40 tirs sur 74 (54,1%), dont 22 sur 33 à deux points (66,6%), 12 sur 30 (40%) à trois points et 6 lancers francs sur 11 (54,5%); 23 rebonds (5 offensifs, 18 défensifs), 24 passes décisives, 12 balles perdues. Union Neuchâtel réussit 55 tirs sur 88 (62,5%), dont 24 sur 39 (61,5%) à deux points, 8 sur 21 (38,1%) à trois points et 23 lancers francs sur 28 (82,1%); 27 rebonds (8 offensifs, 19 défensifs), 12 passes décisives, 10 balles perdues.
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Play-offBasketball: Union Neuchâtel démarre les play-off pied au plancherBasketball: Union Neuchâtel démarre les play-off pied au plancher

Play-offBasketball: Union Neuchâtel débute les play-off par une victoireBasketball: Union Neuchâtel débute les play-off par une victoire

Play-offBasketball: Vernon Taylor, top-scorer d’Union Neuchâtel, est prêt à répondre sur le terrainBasketball: Vernon Taylor, top-scorer d’Union Neuchâtel, est prêt à répondre sur le terrain

Play-offBasketball: Union Neuchâtel joue une partie de sa saison contre MontheyBasketball: Union Neuchâtel joue une partie de sa saison contre Monthey

BasketballBasketball: la Neuchâteloise Gloria Loosa devra franchir la montagne Elfic FribourgBasketball: la Neuchâteloise Gloria Loosa devra franchir la montagne Elfic Fribourg

Top