Union Neuchâtel
 05.01.2020, 17:55

Superbe exploit d’Union Neuchâtel à Genève

chargement
Le Genevois Derrick Colter (à gauche)  et le Neuchâtelois  Bryan Colon à la lutte. Les Neuchâtelois ont eu le dernier mot. Photo: archivesLucas Vuitel

SB League Au terme d’une rencontre de toute beauté, Union s’est imposé 76-75 à Genève. Du coup les Neuchâtelois ravissent aux Lions la deuxième place au classement de SB League.

Union est décidément un grand du basket suisse cette saison. Les Neuchâtelois l’ont prouvé ce dimanche à Genève, en s’imposant 76-75 face aux Lions. Ils occupent désormais la deuxième place du classement de SB League, derrière Fribourg. 

Le match a été palpitant et d’une réelle intensité. Union a répondu coup sur coup aux Genevois. Grâce à leur défense de fer et à leur vivacité, les Neuchâtelois ont même donné l’impression de pouvoir se détacher en début de deuxième quart (20-28). Mais les Lions, emmenés par un Addison habile à trois points, se sont rebiffés et, avec un partiel de 14-0 (34-28) ont repris les commandes.

Arrivés à la pause avec sept points de débours (39-32) les hommes de Daniel Goethals sont revenus sur le terrain avec la rage au ventre. En moins de cinq minutes, ils repassaient devant (41-39). Mieux, ils contraignaient les Genevois à attendre 6’45’’ avant de réussir leur premier panier de la seconde mi-temps!

La rencontre s’équilibrait, Genève se reprenait grâce notamment à la réussite à trois points de l’ex-Unioniste Mikaël Maruotto, et abordait le dernier quart avec un point de retard (55-56). Le dernier quart donnait lieu à un chassé-croisé palpitant, aucune équipe ne parvenant à prendre plus de quatre  points d’avance. Mais Union conservait une minuscule avance sur une tentative de Maruotto qui s’écrasait sur le cerceau.

Union – Massagno repoussé

A signaler qu’Union devra attendre plus que prévu pour disputer son prochain match de championnat. Les Neuchâtelois ne pourront en effet pas recevoir comme prévu Massagno samedi prochain, le 11 janvier, car les Tessinois seront engagés en Coupe de Suisse. La rencontre, pour autant que le Service des sports confirme la disponibilité de la Riveraine, devrait se disputer mercredi 15 janvier (19h30) .


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SB LeagueAvant Boncourt – Union: le coach Daniel Goethals se méfie du «chaudron»Avant Boncourt – Union: le coach Daniel Goethals se méfie du «chaudron»

CalendrierMatch au sommet contre Fribourg Olympic refixé pour Union NeuchâtelMatch au sommet contre Fribourg Olympic refixé pour Union Neuchâtel

BASKETBALLUnion a fait  ce qu’il devait  à LucerneUnion a fait  ce qu’il devait  à Lucerne

SB LeagueUnion Neuchâtel s’impose à LucerneUnion Neuchâtel s’impose à Lucerne

BASKETBALLUnion remplit son contrat contre Vevey et reste deuxièmeUnion remplit son contrat contre Vevey et reste deuxième

Top