Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Seul Fribourg reste trop fort pour Union Neuchâtel

Les Neuchâtelois se sont qualifiés pour la deuxième finale de la Coupe de la Ligue de leur histoire, en battant Genève en demi-finale samedi à Montreux. Mais hier, ils sont tombés sur un os.

02 févr. 2020, 21:17
Juwann James (en blanc),devance le Neuchâtelois James Padgett. Fribourg a remporté la sixième Coups de la Ligue de son histoire.. (KEYSTONE/Cyril Zingaro)

«Malgré la déception pour la défaite face à Fribourg, je ressens beaucoup de fierté pour ce qu’ont réalisé mes joueurs ce week-end.» Le coach d’Union Daniel Goethals a de quoi nourrir ce sentiment.

Pour la deuxième fois de son histoire, les Neuchâtelois ont en effet décroché la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue. Lors de leurs quatre tentatives précédentes, ils avaient triomphé une fois (en 2014), mais s’étaient arrêtés trois fois en demi-finale. Ce week-end, ils ont battu, pour la deuxième fois en moins d’un mois, Genève (88-80) samedi, avant de s’incliner 63-54 contre Fribourg, hier en finale.

Alors oui, ce dimanche à la salle du Pierrier à Montreux, Union est tombé sur un os. Le plus dur à ronger, puisque Fribourg n’a perdu qu’un seul match face à un club helvétique de toute la saison, Massagno.

Et surtout, les Fribourgeois sont habitués à enchaîner les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias