Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sans son top-scorer, Union s'incline à la Riveraine face à Monthey

Union n'arrive décidément pas à battre les bonnes équipes du championnat. Samedi à la Riveraine, certes sans leur top-scorer qui a quitté le club et sera remplacé par Antonio Ballard, les Neuchâtelois se sont en effet inclinés 74-62 face à Monthey, le champion en titre.

03 févr. 2018, 19:46
La nouvelle recrue unioniste Buljan Zvonko (à gauche) n'a pas suffi pour venir à bout de Monthey et de Kevin Monteiro, qui portait encore les couleurs neuchâteloises il y a quelques jours.  Photo : © David Marchon

Union a subi sa neuvième défaite de la saison en championnat. Les Neuchâtelois se sont en effet inclinés 74-62 face à Monthey samedi soir à la Riveraine.

Jamais avare en surprises cette saison, Union s'est présenté au coup d'envoi sans son top-scorer, Tayloe Taylor. Celui n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur, est parti en  Roumanie et sera remplacé par Antonio Ballard. L'Américain avait déjà effectué une "pige" de cinq matches cet automne pour Union.

L'issue de la rencontre s'est en grande partie jouée durant le deuxième quart, après un début de rencontre équilibré. En encaissant un cinglant 14-0 en 5 minutes,les Neuchâtelois ont permis aux Valaisans de prendre le large. 

Les hommes de Bavcevic se sont repris par la suite mais sans jamais parvenir à recoller au score. A court de compétition, les deux nouveaux joueurs unionistes Marin Bavcevic et Zvonko Buljan ne sont pas parvenus à faire la différence. En conséquence de cette défaite, Union descend à la cinquième place du classement de SB League.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias