Union Neuchâtel
 03.02.2018, 19:46

Sans son top-scorer, Union s'incline à la Riveraine face à Monthey

chargement
La nouvelle recrue unioniste Buljan Zvonko (à gauche) n'a pas suffi pour venir à bout de Monthey et de Kevin Monteiro, qui portait encore les couleurs neuchâteloises il y a quelques jours.  Photo : © David Marchon

SB League Union n'arrive décidément pas à battre les bonnes équipes du championnat. Samedi à la Riveraine, certes sans leur top-scorer qui a quitté le club et sera remplacé par Antonio Ballard, les Neuchâtelois se sont en effet inclinés 74-62 face à Monthey, le champion en titre.

Union a subi sa neuvième défaite de la saison en championnat. Les Neuchâtelois se sont en effet inclinés 74-62 face à Monthey samedi soir à la Riveraine.

Jamais avare en surprises cette saison, Union s'est présenté au coup d'envoi sans son top-scorer, Tayloe Taylor. Celui n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur, est parti en  Roumanie et sera remplacé par Antonio Ballard. L'Américain avait déjà effectué une "pige" de cinq matches cet automne pour Union.

L'issue de la rencontre s'est en grande partie jouée durant le deuxième quart, après un début de rencontre équilibré. En encaissant un cinglant 14-0 en 5 minutes,les Neuchâtelois ont permis aux Valaisans de prendre le large. 

Les hommes de Bavcevic se sont repris par la suite mais sans jamais parvenir à recoller au score. A court de compétition, les deux nouveaux joueurs unionistes Marin Bavcevic et Zvonko Buljan ne sont pas parvenus à faire la différence. En conséquence de cette défaite, Union descend à la cinquième place du classement de SB League.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

basketballGranvorka et Martin fidèles à Union NeuchâtelGranvorka et Martin fidèles à Union Neuchâtel

basketballUnion: maillots aux enchères pour la bonne causeUnion: maillots aux enchères pour la bonne cause

SB LeagueDeux joueurs et l’entraîneur d’Union Neuchâtel dans le cinq idéalDeux joueurs et l’entraîneur d’Union Neuchâtel dans le cinq idéal

SB LeagueUnion Neuchâtel européen sur le papier uniquementUnion Neuchâtel européen sur le papier uniquement

CoronavirusAndrea Siviero, président d’Union Neuchâtel: «Une situation très dangereuse financièrement»Andrea Siviero, président d’Union Neuchâtel: «Une situation très dangereuse financièrement»

Top