Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saison terminée pour Union Neuchâtel

Emboîtant le pas aux hockeyeurs, les basketteurs suisses ont également terminé leur saison en élite. Les dirigeants des clubs de SB League ont décidé ce jeudi soir de mettre fin à leur championnat en raison de la crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus. Dommage pour Union Neuchâtel qui pointait au deuxième rang en SB League.

12 mars 2020, 20:33
/ Màj. le 12 mars 2020 à 21:31
Bryan Colon (10) et Union Neuchâtel ne joueront plus cette saison.

Le coronavirus a eu raison de la course au titre d’Union Neuchâtel, actuellement deuxième de SB League. En effet, après avoir interrompu les championnats des juniors, de première ligue et de LNB dames en début de journée hier (jusqu’au 18 avril, au moins), les dirigeants de la fédération suisse (Swiss Basketball) et ceux des clubs de SB League, féminins et masculins, ont décidé ce jeudi en soirée de mettre fin au présent exercice.

Cette décision concerne aussi la Coupe de Suisse. Les demi-finales et les finales, masculines et féminines, ne seront pas disputées dans cette compétition. Le titre de champion ne sera ainsi pas attribué en SB League.

«Une décision triste mais raisonnable», note André Prébandier, chef de la communication d’Union. Outre les questions financières, le problème principal était constitué par les nombreux joueurs américains présents dans les équipes suisses. Ils craignaient de ne pas pouvoir rentrer au pays à la suite de l’annonce du président  Donald Trump d’interdire toute arrivée d’Europe sur le sol des Etats-Unis. 

Ce championnat de SB League avait déjà été interrompu le 5 mars. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias