Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Revanchard, Union est en quête d’impact physique

Défaits lourdement lors du match aller dans la cité de Calvin, les Neuchâtelois accueillent les Lions de Genève, samedi, à la Riveraine (18h). Il s’agira du sixième match en 20 jours pour Bryan Colon et ses coéquipiers.

22 janv. 2021, 16:18
Daniel Goethals veut que son équipe fasse preuve de davantage d'engagement.

Le 6 janvier dernier, Union a disputé un match qu’il aimerait certainement oublier au plus vite. Fessés 89 à 70, les Neuchâtelois avaient littéralement pris l’eau. Samedi, contre leur bourreau, les basketteurs du Littoral voudront montrer qu’ils ont du caractère.

«J’ose espérer que cette défaite a pu piquer les joueurs dans leur orgueil. Il faudra se donner les moyens de l’emporter en étant beaucoup plus intense. Avant de penser à gagner, il est obligatoire de rentrer dans notre match. Chose que nous n’avons pas faite la dernière fois», explique Daniel Goethals, entraîneur d’Union Neuchâtel. «Si nous voulons passer une étape, il est nécessaire d’être capable de répondre à ce défi physique.»

Lourd enchaînement

En difficulté sur le plan athlétique lors de sa dernière sortie à Fribourg (défaite 95-69), Union disputera samedi son sixième match en seulement 20 jours. «Le basketball, c’est un jeu physique avant tout. Il faut se montrer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias