Union Neuchâtel
 10.02.2018, 19:15

Union remonte et finit par s'imposer à Lausanne

chargement
Le retour d' Antonio Ballard a fait le plus grand bien à Union. Photo: Christian Galley

SB League Malgré une première mi-temps ratée, Union a fini par s'imposer, après prolongation, à Pully (100-95). Avec ce succès les Neuchâtelois sont quasiment qualifiés pour le tour final, qui réunira les six meilleures équipes du championnat régulier.

 Union Neuchâtel est parvenu à s'imposer de haute lutte dans la salle de Pully-Lausanne (100-95 après prolongation) samedi. Grâce à cette victoire, les Neuchâtelois récupèrent provisoirement - en attendant le match entre Massagno et Genève de dimanche – leur quatrième place au classement.  

Bien qu'au complet avec le retour d'Antonio Ballard, Union a connu bien des problèmes en première période. Mis en difficulté par la vivacité des Lausannois, pénalisés par les trois fautes rapidement sifflées au top-scorer Andre Williamson, les Neuchâtelois étaient menés de neuf points à la pause (46-37).

En resserrant leur défense, les Unionistes ont renversé la vapeur dans le troisième quart, qu'ils ont conclu en tête (57-55). Un avantage qu'ils n'ont plus perdu jusqu'à... une seconde de la fin du temps réglementaire, lorsqu’un tir primé de l'ex-Tony Brown a offert aux hommes de Randoald Dessarzin le droit de disputer une prolongation. 

Les cinq minutes supplémentaires ont aussi été serrées, mais Pully-Lausanne a commis quelques erreurs de trop. Un tir primé de Marin Bavcevic a fini par faire pencher la balance du côté neuchâtelois.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

basketballGranvorka et Martin fidèles à Union NeuchâtelGranvorka et Martin fidèles à Union Neuchâtel

basketballUnion: maillots aux enchères pour la bonne causeUnion: maillots aux enchères pour la bonne cause

SB LeagueDeux joueurs et l’entraîneur d’Union Neuchâtel dans le cinq idéalDeux joueurs et l’entraîneur d’Union Neuchâtel dans le cinq idéal

SB LeagueUnion Neuchâtel européen sur le papier uniquementUnion Neuchâtel européen sur le papier uniquement

CoronavirusAndrea Siviero, président d’Union Neuchâtel: «Une situation très dangereuse financièrement»Andrea Siviero, président d’Union Neuchâtel: «Une situation très dangereuse financièrement»

Top