Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union remonte et finit par s'imposer à Lausanne

Malgré une première mi-temps ratée, Union a fini par s'imposer, après prolongation, à Pully (100-95). Avec ce succès les Neuchâtelois sont quasiment qualifiés pour le tour final, qui réunira les six meilleures équipes du championnat régulier.

10 févr. 2018, 19:15
Le retour d' Antonio Ballard a fait le plus grand bien à Union. Photo: Christian Galley

 Union Neuchâtel est parvenu à s'imposer de haute lutte dans la salle de Pully-Lausanne (100-95 après prolongation) samedi. Grâce à cette victoire, les Neuchâtelois récupèrent provisoirement - en attendant le match entre Massagno et Genève de dimanche – leur quatrième place au classement.  

Bien qu'au complet avec le retour d'Antonio Ballard, Union a connu bien des problèmes en première période. Mis en difficulté par la vivacité des Lausannois, pénalisés par les trois fautes rapidement sifflées au top-scorer Andre Williamson, les Neuchâtelois étaient menés de neuf points à la pause (46-37).

En resserrant leur défense, les Unionistes ont renversé la vapeur dans le troisième quart, qu'ils ont conclu en tête (57-55). Un avantage qu'ils n'ont plus perdu jusqu'à... une seconde de la fin du temps réglementaire, lorsqu’un tir primé de l'ex-Tony Brown a offert aux hommes de Randoald Dessarzin le droit de disputer une prolongation. 

Les cinq minutes supplémentaires ont aussi été serrées, mais Pully-Lausanne a commis quelques erreurs de trop. Un tir primé de Marin Bavcevic a fini par faire pencher la balance du côté neuchâtelois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias