Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de Supercoupe pour Union

Diminués par les absences, les Neuchâtelois subissent la loi de Fribourg.

10 oct. 2016, 01:03
Natan Jurkovitz, de Fribourg, gauche, en action contre Durand Johnson, de Neuchatel, droite, lors de la finale masculine de Basketball Supercup Indoor Sports entre Fribourg Olympic et Union Neuchatel Basket, ce dimanche, 9 octobre 2016, a la salle Saint-Leonnard a Fribourg. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ BASKETBALL SUPERCUP 2016

Depuis ce printemps, rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Fribourg Olympic. En tout cas pas l’Union vu hier à la halle Saint-Léonard! Dans leur antre, les hommes de Petar Aleksic ont en effet aisément disposé des protégés de Manu Schmitt (75-55) et, quelques mois après la Coupe de Suisse et le championnat, se sont également adjugé la deuxième édition de la Supercoupe.

«Je suis extrêmement fier de mes joueurs», lâche le coach Petar Aleksic, quelques minutes après avoir soulevé son troisième trophée de rang. «Après des années de disette, Olympic renoue enfin avec la victoire. Ces succès ne tombent toutefois pas du ciel, ils sont le fruit d’un grand travail collectif. Tous ont accepté le système de jeu et la qualité de notre défense a fait la différence ce soir. Même si je dois reconnaître qu’il manquait deux joueurs clé à Union.»

Dominé au rebond

Effectivement, au petit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias