Union Neuchâtel
 30.11.2019, 19:00

Pas de «miracle» pour Union Neuchâtel face à Fribourg Olympic

chargement
L'Unioniste Isaiah Williams (à gauche) est serré de près par le Fribourgeois Natan Jurkovitz. Olympic a eu le dernier mot en Coupe de Suisse.    NEUCHATEL  30/11/2019  Photo: Christian Galley

Coupe de Suisse Le parcours d’Union en Coupe de Suisse s’arrête déjà en huitièmes de finale. Ce samedi à la Riveraine, la logique a été respectée avec un succès 87-72 de Fribourg Olympic.

Remarquable depuis le début de la saison, Union doit encore franchir un palier pour battre la meilleure équipe du pays. Fribourg Olympic a rappelé cela aux Neuchâtelois ce samedi à la Riveraine. Les tenants du trophée (et leaders du championnat) se sont en effet imposés 87-72 en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. 

Olympic a fait la course en tête durant l’essentiel de la première mi-temps. Menés 4-2, les Fribourgeois ont aligné un 10-0 pour prendre huit points d’avance. Ils n’ont plus été dépassés au score (même si Union est revenu à 19-19 en tout début de deuxième quart). Mais les Neuchâtelois ne se sont jamais fait trop distancer. A la pause (38-43) tout était encore possible.

Union est d’ailleurs même parvenu à reprendre la tête brièvement (50-47 à la 25e), mais Fribourg a resserré son jeu pour aborder le dernier quart avec une petite avance (62-57). Les Neuchâtelois, trop inconstants et perdant un trop grand nombre de ballons, malgré toute leur combativité, ne sont plus parvenus à recoller.

Ils ont lâché prise sur la fin et ont même terminé la rencontre sans leur coach. Daniel Goethals a en effet été exclu à la 38e pour contestations.

La possibilité d’une revanche s’offre très rapidement aux Neuchâtelois. Ils recevront à nouveau Fribourg ce mercredi 4 décembre (19h30), pour le compte de la SB League.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SB LeagueAvant Boncourt – Union: le coach Daniel Goethals se méfie du «chaudron»Avant Boncourt – Union: le coach Daniel Goethals se méfie du «chaudron»

CalendrierMatch au sommet contre Fribourg Olympic refixé pour Union NeuchâtelMatch au sommet contre Fribourg Olympic refixé pour Union Neuchâtel

BASKETBALLUnion a fait  ce qu’il devait  à LucerneUnion a fait  ce qu’il devait  à Lucerne

SB LeagueUnion Neuchâtel s’impose à LucerneUnion Neuchâtel s’impose à Lucerne

BASKETBALLUnion remplit son contrat contre Vevey et reste deuxièmeUnion remplit son contrat contre Vevey et reste deuxième

Top