Union Neuchâtel
 26.12.2018, 18:55

Monthey boute Union hors de la Coupe de Suisse

chargement
Jaaron Simmons (en jaune) est contrôlé de près par le Montheysan Rodrigue Maza. © Muriel Antille

Basketball Grosse désillusion pour Union. Dimanche soir à la Riveraine, les Neuchâtelois ont en effet perdu en quarts de finale de la Coupe de Suisse face à Monthey (54-61)

Comme la saison passée, le parcours d’Union en Coupe de Suisse s’arrête au stade des quarts de finale. Dimanche soir, les Neuchâtelois ont en effet subi la loi de Monthey (61-54).

Dès le départ, le match a été tendu, nerveux. Union, par exemple a eu besoin de presque 4 minutes avant de réussir son premier panier.

Comme déjà dimanche à Fribourg, Union n’a pas tenu la longueur. Pourtant, durant le deuxième quart, les Neuchâtelois étaient parvenus à se détacher (29-17) mais Monthey s’est accroché et à la mi-temps le score était de parité 31-31.

Peut-être déstabilisés par ce retour inattendu, les Unionistes sont apparus fébriles dans le troisième quart, conclu sur un débours de six points (39-45).

Le niveau du match, franchement brouillon et décousu même si intense, ne s’est pas amélioré dans l’ultime quart. Et Union n’est jamais parvenu à refaire son retard….


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SB LeagueUnion Neuchâtel gagne à Bâle et boucle le premier tour au troisième rangUnion Neuchâtel gagne à Bâle et boucle le premier tour au troisième rang

BASKETBALLFribourg Olympic encore trop fort  pour Union NeuchâtelFribourg Olympic encore trop fort  pour Union Neuchâtel

BASKETBALLRevanche au sommet pour Union NeuchâtelRevanche au sommet pour Union Neuchâtel

Coupe de SuisseUnion Neuchâtel mesure le chemin qu’il lui reste à parcourirUnion Neuchâtel mesure le chemin qu’il lui reste à parcourir

Coupe de SuissePas de «miracle» pour Union Neuchâtel face à Fribourg OlympicPas de «miracle» pour Union Neuchâtel face à Fribourg Olympic

Top