Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Malgré son courage, Union Neuchâtel s’incline face à Genève

Malgré une prestation remarquable, Union a subi sa première défaite de la saison. Les Neuchâtelois ont été battus 76-68 à la Riveraine par les Lions de Genève, un des deux grands favoris du championnat.

06 oct. 2019, 17:58
Malgré toute leur combativité, Selim Fofana (à gauche) et les Unionistes ont fini par s'incliner face à  Marin Bavcevic et les Genevois.    Neuchatel, le 6 octobre 2019  Photo : Lucas Vuitel

Union n’a assurément pas manqué ses retrouvailles avec son public, lors de la deuxième journée de SB League. Malgré la défaite 76-68 face à Genève, les jeunes Neuchâtelois ont montré de belles qualités de cœur et pas seulement.

Comme l’avait dit le coach avant le match, le salut des locaux ne pouvait passer que par une défense acharnée de tous les instants. C’est ce que ses hommes se sont appliqué à faire pour bloquer l’armada genevoise. Cet état d’esprit leur a permis de rester au contact à la pause (31-35). D’autant plus remarquable qu’Union devait se passer des services d’un joueur important comme Yoan Granvorka (blessé).

Les Genevois ont mis de la pression dès le début de la seconde période, augmentant leur avance. Union restait tout de même à six longueurs à la fin du troisième quart (56-50). Malgré toute leur bonne volonté, les Unionistes, sans doute éprouvés par leur grande débauche d’énergie, n’ont pas été en mesure de recoller au score.

Les Neuchâtelois, qui n’ont assurément pas à rougir de cette défaite, se rendront mercredi en terres genevoises. Mais pour affronter la moins redoutable équipe de Meyrin (LNB), en 16es de finale de la Coupe de Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias