Union Neuchâtel
 06.10.2019, 17:58

Malgré son courage, Union Neuchâtel s’incline face à Genève

chargement
Malgré toute leur combativité, Selim Fofana (à gauche) et les Unionistes ont fini par s'incliner face à  Marin Bavcevic et les Genevois.    Neuchatel, le 6 octobre 2019  Photo : Lucas Vuitel

SB League Malgré une prestation remarquable, Union a subi sa première défaite de la saison. Les Neuchâtelois ont été battus 76-68 à la Riveraine par les Lions de Genève, un des deux grands favoris du championnat.

Union n’a assurément pas manqué ses retrouvailles avec son public, lors de la deuxième journée de SB League. Malgré la défaite 76-68 face à Genève, les jeunes Neuchâtelois ont montré de belles qualités de cœur et pas seulement.

Comme l’avait dit le coach avant le match, le salut des locaux ne pouvait passer que par une défense acharnée de tous les instants. C’est ce que ses hommes se sont appliqué à faire pour bloquer l’armada genevoise. Cet état d’esprit leur a permis de rester au contact à la pause (31-35). D’autant plus remarquable qu’Union devait se passer des services d’un joueur important comme Yoan Granvorka (blessé).

Les Genevois ont mis de la pression dès le début de la seconde période, augmentant leur avance. Union restait tout de même à six longueurs à la fin du troisième quart (56-50). Malgré toute leur bonne volonté, les Unionistes, sans doute éprouvés par leur grande débauche d’énergie, n’ont pas été en mesure de recoller au score.

Les Neuchâtelois, qui n’ont assurément pas à rougir de cette défaite, se rendront mercredi en terres genevoises. Mais pour affronter la moins redoutable équipe de Meyrin (LNB), en 16es de finale de la Coupe de Suisse.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BASKETBALLUnion Neuchâtel continue sa marche en avantUnion Neuchâtel continue sa marche en avant

SB LEAGUEUnion Neuchâtel facile contre Swiss CentralUnion Neuchâtel facile contre Swiss Central

BASKETBALLUnion doit éviter tout relâchementUnion doit éviter tout relâchement

SB LeagueVictoire d'Union Neuchâtel sous tension à VeveyVictoire d'Union Neuchâtel sous tension à Vevey

SB LeagueUnion Neuchâtel se rend à Vevey sur fond de polémiquesUnion Neuchâtel se rend à Vevey sur fond de polémiques

Top