Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les «primadonnas» d’Union s’en tirent bien

Grosse colère du coach neuchâtelois, malgré la victoire chez la lanterne rouge qui assure la quatrième place au terme du championnat régulier.

05 mars 2018, 00:01
DATA_ART_11976872

«Nous nous sommes comportés comme des ‘primadonnas’ qui ont effectué le déplacement juste pour recevoir des fleurs. Nous avons commis la plus grave erreur possible dans le sport: nous avons sous-estimé l’adversaire. Cela n’est pas acceptable.»

Contrairement à de nombreux entraîneurs qui ne jurent que par le résultat final, Niksa Bavcevic regarde plus loin. Car, si l’on s’arrête à la simple issue de la rencontre, on ne peut donner tort à l’intérieur d’Union Zvonko Buljan, lorsqu’il affirme: «Nous repartons avec la victoire, donc nous avons fait notre job.»

Oui, Union s’est imposé lors de la dernière rencontre de la saison régulière, hier à Winterthour (78-73). Oui, les Neuchâtelois conservent la quatrième place au classement, ce qui leur permettra d’accueillir Massagno et Boncourt (avec des déplacements à Fribourg, Genève et Lugano) lors du tour intermédiaire qui commencera le week-end des 17-18 mars. Mais cela ne suffit pas, et de loin,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias