Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes invincibles d’Union Neuchâtel grandissent vite

Les M23 du club neuchâtelois, composés de jeunes de la région et des plus prometteurs joueurs de l’équipe de SB League, dominent la première ligue avec 18 victoires en autant de matches.

20 févr. 2019, 11:39
Union Basket M23.  De gauche à droite:  Mitar Trivunovic (coach), Loïc Prébandier, Nathan Vaucher, Ghislain Abeng, Henri Chokoté, Nicolas Fretzios, Valentin Meister, Jonathan Gräser, Jeremy Lister, Timo Smit, Ardit Osmanaj.   Manquent sur la photo les joueurs qui évoluent aussi en SB League. A savoir: Vigdon Memishi, Yoan Granvorka, Eliott Kübler, Selim Fofana et Killian Martin.

Il existe une équipe d’Union qui gagne tous ses matches. Pas forcément celle que souhaiterait le président Andrea Siviero, mais quand même, l’histoire est belle.

A sa deuxième année d’existence, Union M23 domine de la tête et des épaules le championnat de première ligue (groupe ouest): 18 victoires en autant de rencontres, dix points d’avance sur le dauphin Bernex, le tout dans une ambiance au top.

Je n’ai jamais connu un groupe au sein duquel il n’y a pas eu une dispute depuis le début de la saison.
Mitar Trivunovic, coach des M23 d’Union

«Je n’ai jamais connu un groupe au sein duquel il n’y a pas eu une dispute depuis le début de la saison», admire le coach Mitar Trivunovic. «D’accord, les victoires facilitent la bonne entente…»

Seulement aux matches

Pourtant, cela n’allait pas de soi. Car cette équipe de M23 est «hybride»: elle est composée en grande...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias