Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bonnes résolutions d'Union Neuchâtel

Encore battus par Genève samedi à la Riveraine (81-67), les Neuchâtelois doivent progresser en 2018. Les protagonistes proposent quelques pistes pour y parvenir.

31 déc. 2017, 13:22
Le capitaine d'Union Brian Savoy (à droite) conduit la balle malgré l'opposition du Genevois Thomas Massamba. Ce sont cependant les Lions qui auront le dernier mot. NEUCHATEL 30/12/2017  Photo: Christian Galley

Le dernier match de 2017 a ressemblé a beaucoup trop d’autres pour Union. Les Neuchâtelois ont offert une meilleure résistance que mardi en Coupe de Suisse face à Genève, mais se sont effondrés en fin de rencontre face à ce même adversaire (en SB League, cette fois) pour concéder déjà leur huitième défaite de la saison, toutes compétitions confondues (81-67).


Un véritable gâchis compte tenu de la qualité de l’effectif neuchâtelois, de l’avis unanime le plus compétitif dans l’histoire du club. Vu qu’il ne reste qu’un objectif en 2018, différents protagonistes font part de leurs bonnes résolutions pour la nouvelle année. Histoire que la deuxième partie de saison ne ressemble en rien à la première.

La constance

C’est désormais devenu une (mauvaise) habitude: lorsque les matches sont serrés, c’est toujours Union qui perd à la fin. Ce qui s’était déjà passé contre Fribourg, Monthey, Lugano et Massagno, s’est reproduit samedi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias