Union Neuchâtel
 13.12.2018, 17:02

Le Français Mehdy Mary entraînera Union Neuchâtel

chargement
Mehdy Mary (à gauche, ici avec le président Andrea Siviero) rejoint Union Neuchâtel.

SB League Le comité d'Union Neuchâtel a nommé un nouvel entraîneur à la tête de sa première équipe. Il s'agit du Français Mehdy Mary (38 ans) connu en Suisse pour avoir oeuvré au sein de l'Académie de Fribourg Olympic entre 2006 et 2013.

L’intérim de Mitar Trivunovic n’a pas duré longtemps à Union Neuchâtel. Après avoir coaché trois matches à la tête de la première équipe du club de la Riveraine, pour pallier au départ de Niksa Bavcevic, le Serbe a été remplacé par le Français Mehdy Mary (38 ans). Ce coach est bie connu en Suisse pour avoir chapeauté la création de l’Académie de Fribourg Olympic entre 2006 et 2013. Durant cette période, il était également adjoint de Damien Leyrolles, coach principal du club fribourgeois durant ces saisons-là.

De 2013 à 2016, Mehdy Mary a entraîné les espoirs de l’ASVEl Basket, puis celui des espoirs de Limoges entre 2016 et 2018. Il est connu comme un grand formateur de jeunes et c’est dans cette vision que les dirigeants d’Union Neuchâtel l’ont engagé. Le tout afin de de prolonger leur projet annoncé en début de saison de former des jeunes joueurs suisses prometteurs.

Si les procédures de qualification sont complétées à temps, Mehdy Mary (engagé jusqu’au terme de la saison) entrera en fonction dès ce samedi lors de la rencontre entre Union Neuchâtel et Monthey ce samedi à la Riveraine (18h). Dans sa nouvelle fonction, Mehdy Mary collaborera étroitement avec Mitar Trivunovic. Ce dernier continuera également à s’occuper de l’équipe M23 d’Union Neuchâetl qui évolue en première ligue.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top