Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le contingent d'Union s'étoffe

Union Neuchâtel annonce l'arrivée de l'intérieur sénégalais Babacar Touré en provenance des Lions de Genève, et le renouvellement du contrat de Tresor Quidome.

16 août 2013, 19:17
Tresor Quidome sera toujours Unioniste la saison prochaine.

Le contingent d’Union Neuchâtel s’étoffe peu à peu. Le club a annoncé hier l’engagement pour une saison du Sénégalais Babacar Touré (27 ans) – qui a joué les deux dernières saisons avec les Lions de Genève – et le renouvellement de l’entente avec Tresor Quidome (33 ans), pour un an également.

Babacar Touré (2m05) évoluait au poste 4/5. La saison dernière, en 36 matches disputés avec le champion de Suisse, il a tourné avec 16,1 minutes de jeu en moyenne, 9,7 points et 6,4 rebonds. En 2012 (29 matches), sa fiche indiquait 23,2 minutes de jeu, 10,5 points et 9 rebonds. De nationalité suisse et angolaise, Tresor Quidome (1m93) évolue pour sa part au poste 2. Pour la saison dernière (33 matches), sa feuille de «stats» indique 28,4 minutes de jeu, 7,5 points,1,5 rebonds et 1,8 assist.

Union dispose désormais de huit joueurs sous contrat, avec encore l’Américain Quinton Day, le Sénégalais Pape Badji, le Sénégalais Jules Aw (considéré comme un joueur formé en Suisse) et les Suisses Gardner Louissaint, Brian Savoy et Federico Fridel. Les Neuchâtelois reprendront l’entraînement en salle le lundi 28 août, sous la conduite de leur nouvel entraîneur français Emmanuel Schmidt. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias