Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La saison du grand déséquilibre pour Union

A l’heure du bilan, le président Andrea Siviero admet que les résultats de son équipe ont été en deçà des attentes. Son appétit n’a pas diminué, assure-t-il.

22 mai 2018, 00:01
Le joueur fribourgeois Chad Timberlake, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur neuchatelois Brian Savoy, droite, lors de la 3eme rencontre des demi-finales de playoffs de Swiss Basketball League, SB League, SBL, entre Union Neuchatel et Fribourg Olympic ce vendredi 18 mai 2018 a la salle de la Riveraine a Neuchatel. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ BASKETBALL PLAYOFF NEUCHATEL FRIBOURG

La saison 2017-2018 laissera comme un goût d’inachevé dans la bouche des dirigeants d’Union Neuchâtel. Construite et retouchée au fil de la saison pour gagner, la formation de la Riveraine n’a pas atteint ses objectifs. Loin de là.

Eliminés en quart de finale de la SBL Cup (Coupe de la Ligue) et de la Coupe de Suisse, les Neuchâtelois ont été sortis vendredi par Fribourg Olympic en demi-finale du championnat. En trois matches secs.

«Le bilan n’est pas catastrophique en soi et même mieux que celui de la saison passée (réd: élimination en quart de finale du championnat)», relève tout d’abord Andrea Siviero. «Mais je pense qu’il s’agit de l’exercice où le déséquilibre entre l’engagement personnel et financier du club, d’une part, et les résultats de l’équipe, d’autre part, a été le plus important.»

Le comité n’a pas lésiné sur les moyens – plus que les 850 000 francs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias