Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Unioniste Babacar Touré à nouveau meilleur joueur du championnat

L'Unioniste Babacar Touré est, de très loin, le meilleur joueur non formé en Suisse du championnat de LNA, a communiqué la Ligue nationale au terme d'une votation auprès de l'ensemble des entraîneurs et de journalistes sportifs. Dans la catégorie des joueurs formés en Suisse, Brian Savoy (Union Neuchâtel) occupe le deuxième rang.

12 mai 2016, 17:00
Babacar Touré (à gauche) est de très loin le MVP du championnat

Babacar Touré se confirme meilleur joueur du championnat régulier. Déjà MVP la saison passée, l'intérieur d'Union Neuchâtel a écrasé la concurrence dans la votation organisée par la Ligue Nationale auprès des entraîneurs de LNA et de journalistes spécialisés.

A l'addition des votes sur les trois tours, le Sénégalais a en effet remporté 135 points, alors que ses dauphins - les Américains Jeffrey Crockett de Massagno et Derek Wright de Fribourg - n'en compatbilisent que 38! Babacar Touré recevra sa récompense samedi 21 mai à la Riveraine, à l'occasion de l'acte III de la finale des play-off de LNA entre Union et Fribourg Olympic.

Le club neuchâtelois est aussi à l'honneur dans la catégorie des joueurs formés en Suisse. Le meneur de jeu Brian Savoy (70 points) n'est devancé dans ce classement que par le Montheysan Marko Mladjan (120 points).  Ce dernier ayant remporté aussi la votation du meilleur joueur M23 formé en Suisse – les prix n'étant pas cumulables – c'est le Fribourgeois Arnaud Cotture qui recevra  le trophée dans cette catégorie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias