Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L’affect qui me lie à Union a joué un rôle primordial»

Préparateur physique légendaire, Jean-Pierre Egger dirigera ce secteur en qualité de consultant auprès du club dont il est président d’honneur. Il précise son rôle et explicite ses motivations.

30 août 2018, 00:01
DATA_ART_12356234

Et si le meilleur transfert d’Union pour la saison à venir ne se situait pas dans le cinq de base? Le club neuchâtelois s’est en effet adjoint les services d’une «légende» de la préparation physique: Jean-Pierre Egger. Les dirigeants unionistes ne sont pas allés bien loin pour dénicher la «perle rare», puisque le Neuchâtelois domicilié à La Neuveville est déjà président d’honneur du club.

Franco Pisino, préparateur physique des basketteurs de la Riveraine ces dernières saisons «était très occupé par ses autres mandats, notamment les cours de formation qu’il donne à Macolin», explique André Prébandier, chef de la communication à Union. «Il restera le responsable de l’aspect athlétique au CPE (réd: centre de promotion des espoirs), mais nous avons mis sur pied une autre structure pour la première équipe.»

Elle sera donc chapeautée par Jean-Pierre Egger, qui n’a pas pu rester insensible à l’appel du pied de son club...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias