Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Pierre Papis, caissier d’Union Neuchâtel: «Mes parents m’ont enseigné les valeurs du partage et de l’entraide»

Jean-Pierre Papis a dédié une grande partie de sa vie au bénévolat. L’actuel caissier d’Union en a vu de toutes les couleurs. Et pas qu’en Suisse.

18 sept. 2019, 11:34
Jean-Pierre Papis, caissier d'Union, a aussi été celui de Xamax.

Ceux qui fréquentent assidûment la Riveraine ne peuvent pas le manquer. Tout spectateur est obligé de passer devant lui pour assister à un match d’Union. Jean-Pierre Papis est en effet le caissier du club neuchâtelois depuis plus de quinze ans.

Il l’a aussi été de feu Université basket et de Xamax pendant les périodes Facchinetti, Pedretti, Bernasconi puis Chagaev, qui a signé le terminus de sa collaboration avec le club «rouge et noir».

Personnage loquace, haut en couleur, la moustache fringante, Jean-Pierre Papis est tombé dans la marmite du bénévolat tout enfant déjà. «Question de valeurs familiales», explique le bientôt octogénaire (il a fêté ses 79 ans le 7 septembre). «Mes parents, des vignerons d’Auvernier, m’ont toujours enseigné les valeurs du partage et de l’entraide. Je ne devais pas encore avoir dix ans que j’indiquais les habitations au facteur remplaçant. Je donnais aussi un coup de main au laitier…

En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias