Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il faudra faire preuve de patience»

Union se déplace à Lucerne aujourd’hui (18h) pour le début du championnat.

15 oct. 2016, 00:48
L'entraineur neuchatelois Emmanuel Schmitt lors du premier match de la finale des play-offs du championnat suisse de basketball LNA entre Fribourg Olympique et Union Neuchatel Basket ce samedi 14 mai 2016 a la salle Saint-Léonard a Fribourg. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ BASKETBALL PLAYOFF FRIBOURG NEUCHATEL

Finaliste des deux dernières éditions, Union attaque le championnat de LNA 2016-2017 de basketball ce soir (18h) à Lucerne face à Swiss Central. Après une préparation perturbée, Manu Schmitt part quelque peu dans l’inconnue. «Si c’était facile, il n’y aurait pas besoin de moi», lâche le coach, avec un large sourire. L’Alsacien est homme de défis. La preuve.

Manu Schmitt, comment abordez-vous ce nouveau championnat qui commence?

Les absences prévues (réd: Savoy en équipe nationale, opérations pour Brown et Mafuta) et imprévues (blessures de Colon et James) font que nous ne sommes clairement pas prêts. Nous en avons conscience et nous devrons compenser par l’envie et la rigueur, en faisant preuve d’une «adaptabilité» permanente. Je veux voir des «cols bleus» prêts à aller au charbon et à s’arracher. Nous ne devons pas chercher à être flamboyants, mais à être le plus efficaces possible avec nos moyens actuels.

A quel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias